AIDEZ des villageois menacés par une antenne relais "Orange"

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Une antenne relais "orange" de plus de 15 m de haut doit être installée dans le bois « Pous » à quelques mètres de certaines maisons du village de TRESSERRE 66300 dans les PO.

La puissance de son rayonnement menacera directement leurs habitants, qui de plus, n'ont pas été consultés avant l’autorisation de cette implantation.

Ils demandent : l'arrêt de ce projet (dangereux pour leur santé, leur environnement et leur patrimoine) par le maire du village et la société "Orange", qui auraient du prendre en compte le principe de précaution, avant d’organiser puis d'autoriser cette installation si proche des habitations.

A l'avenir, une consultation des habitants devrait précéder toute décision de la mairie sur des projets qui peuvent impacter sérieusement la santé et le bien-être de sa population.

Cette course à l'implantation est surtout motivée par le profit à court terme et par la concurrence féroce que se livrent sur nos territoires, les grosses sociétés de télécommunication.

PS : Reconnaissance du principe de précaution :
 A propos du principe de précaution, l’article L110-1 du Code de l’environnement pose que les espaces, ressources et milieux naturels terrestres et marins, les sites, les paysages diurnes et nocturnes, la qualité de l’air, les êtres vivants et la biodiversité font partie du patrimoine commun de la nation. Ce patrimoine génère des services écosystémiques et des valeurs d’usage. Aux fins de protection de ce patrimoine.

"Le principe de précaution, selon lequel l’absence de certitudes, compte tenu des connaissances scientifiques et techniques du moment, ne doit pas retarder l’adoption de mesures effectives et proportionnées visant à prévenir un risque de dommages graves et irréversibles à l’environnement (au vivant) et ce, à un coût économiquement acceptable."

Les auteurs de cette pétition remercient par avance toutes les personnes signataires qui se sentent concernées par la menace de la multiplication anarchique de ces antennes relais sans aucune concertation et sans véritable étude indépendante de santé publique.

Pour des renseignements complémentaires, contactez :

M Paul BURGUIERE    TRESSERRE 66300     Tél : 06 17 82 13 33     Mail : paulburguiere66@hotmail.com