Refus de la palissade à 2m50

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


La défense de la cause animale est devenue aujourd’hui un phénomène de société incontournable et refuser de prendre en considération le bien-être animal serait de l’irresponsabilité coupable.
Nous acteurs du Ring, utilisateurs, éleveurs, compétiteurs, juges, etc. … en sommes parfaitement conscients.
Il semblerait cependant qu’un projet de modification de la palissade, sans aucune consultation préalable, vienne d’être accepté par la CUN.
Là est l’objet de cette pétition.
Au nom du BEA, et si le saut de la palissade est véritablement dangereux pour les chiens, nous utilisateurs comprenons qu’il faille le sécuriser.
La décision qui semble avoir été prise par le GTR et la CUN ne va malheureusement pas dans ce sens.
Nous risquons de passer d’un « franchissement aller-retour d’une palissade d’une hauteur maximum de 2m30 » (règlement actuel) à un « franchissement uniquement aller d’une palissade d’une hauteur maximum de 2m50 (!!!) avec plan incliné uniquement pour la réception ».
Ce projet de palissade devrait bientôt être présenté en réunion de comité de la Société Centrale Canine.
Il est de notre responsabilité d’intervenir car il va à l’encontre de l’objectif recherché, le bien-être animal.
En effet il est de toute évidence qu’un saut aller à 2m50 est forcément plus dangereux et accidentogène qu’un franchissement à 2m30.
Faut-il rappeler qu’il y a plus de 20 ans Monsieur Bernard Aujolas a fait descendre la hauteur de la palissade de 2m50 à 2m30 parce qu’à cette hauteur son franchissement était véritablement dangereux et son accessibilité limitée à un nombre trop restreint de chiens.
Comment aujourd’hui, au nom du BEA, pourrait-on justifier le retour à une palissade de 2m50 ???
Si vous aussi, vous ne vous retrouvez pas dans cette modification, merci de signer cette pétition afin que le comité de la SCC refuse de valider une telle décision !



Florent compte sur vous aujourd'hui

Florent PLOMION a besoin de votre aide pour sa pétition “La Société Centrale Canine: Refus de la palissade à 2m50”. Rejoignez Florent et 1 806 signataires.