Pétition fermée

Pour une alternative végane à l'IEP

Cette pétition avait 153 signataires

A ce jour, il n’existe aucune alternative végétalienne, végane à la cafétéria pour les étudiant- e-s. En France, le végétalisme et le véganisme touche de plus en plus de personnes, remettant en question nos principales habitudes alimentaires. Les étudiant-e-s en particulier sont touché-e-s. Les végétalien-ne-s et véganes de notre école doivent chaque midi préparer leur propre repas, ou bien se contenter d’un sandwich du CROUS ne contenant que de la salade. En plus de répandre le cliché d’un régime végane composé uniquement de salade, les nutriments essentiels à l’être humain ne se retrouve pas dans ce sandwich, ce qui est un problème majeur pour les étudiant-e-s. Préparer ses repas à l’avance est certes une bonne chose et permet une alimentation équilibrée et variée, cependant cela prend du temps et coûte de l’argent. Il arrive que certain-e-s étudiant-e-s ne mangent pas de repas le midi pour ces raisons simples.

Sciences Po Paris est en avance sur nous dans ce domaine. Depuis le 24 janvier, leur cafétéria propose un sandwich végane grâce aux efforts et revendications de leur communauté étudiante végétarienne, végétalienne et végane.

C’est pourquoi nous demandons, nous les Végépalien-ne-s, branche de La Ruche promouvant le végétarisme, végétalisme et véganisme à Sciences Po Lille, une alternative végane à la cafétéria de l’IEP. Pour notre éthique, notre santé, notre bien-être.

La Ruche compte sur vous aujourd'hui

La Ruche - SCIENCES PO LILLE a besoin de votre aide pour sa pétition “La Ruche - Sciences Po Lille: Pour une alternative végane à l'IEP”. Rejoignez La Ruche et 152 signataires.