Pour des routes correctes en Guadeloupe

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Nous entamons bientôt l'année 2018 et nous, automobilistes Guadeloupéens, en avons plus qu'assez de l'état de nos routes. Nous ne comptons plus les accôtements dangereux, les nids de poules, les "pansements" pour "combler" des parcelles de chaussée qui mettent des vies en danger et engendrent des dégâts sur nos véhicules.

Conformément au règlement de la voirie des Routes de Guadeloupe,

l'article VI) Lentretien des routes Nationales Stipule :

《 Les dépenses relatives a la construction, a l'aménagement et à l'entretien des routes nationales sont à la charge de la Région.

La région entretient la voirie dans un état destiné à permettre la circulation normale des usagers. A cette fin, elle procède à un entretien régulier de la bande de roulement, de la chaussée, des accotements et autres dependances, des ouvrages d'arts, des panneaux de signalisation et des équipements de sécurité et de signalisation.

La région en tant que propriétaire du domaine public routier national, est seule compétente pour opérer tous travaux d'aménagements ou d'entretien de son domaine routier dès lors que ces travaux ne privent pas de leur portée les compétences detenues par le maire au titre de son pouvoir de la police de circulation.》

Nous,Guadeloupéens, souhaitons avertir les responsables du réseau routier sur l'état de nos routes et leurs demandons, par le biais de cette pétition, d'y remédier.

Coralie compte sur vous aujourd'hui

Coralie MAYER a besoin de votre aide pour sa pétition “La region Guadeloupe: Pour des routes correctes en Guadeloupe”. Rejoignez Coralie et 855 signataires.