La reconstruction de la maternelle Jean De La Fontaine à Tours Nord

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

IL Y A URGENCE la fin de la reconstruction du groupe scolaire Jean De La Fontaine, c'est pas dans 4 ans, 6 ans, dans 10 ans. C'EST MAINTENANT!

Sur Le plateau de Tours Nord:

- des familles qui vont d'école en école en quête d'une place pour leur enfant

-des effectifs chargés à 30 ou Plus sans locaux pour accueillir les élèves qui s'entassent dans les classes.

A La Fontaine, la seule possibilité annoncée: une 4eme classe maternelle dans des conditions indignes d'accueil: dans un bâtiment de type PAILLERON, vétuste, inadapté et dangereux.

Il faudrait accepter:                                                                                                       - Pas de dortoir supplémentaire!                                                                                  - Des enfants de maternelle qu'on pourrait entasser, bousculer à la cantine!

Nous, soussignés, demandons au Maire de Tours De s'engager à:

- La reconstruction immédiate avec agrandissement du bâtiment De l'école maternelle

- La reconstruction et agrandissement des locaux communs prévus dans le projet initial présenté à la population du quartier en 2011: cantine, accueil périscolaire, BCD, mais aussi des locaux pour le RASED, le medecin scolaire, le SESSAD intervenant auprès des enfants relevant du handicap, occupant actuellement des salles de classe De l'élémentaire.

- La budgétisation totale de la fin de la reconstruction du groupe scolaire en 2018 afin de rattraper le retard pris

Maternelle compte sur vous aujourd'hui

Maternelle JEANDELAFONTAINE a besoin de votre aide pour sa pétition “La reconstruction de la maternelle Jean De La Fontaine à Tours Nord”. Rejoignez Maternelle et 230 signataires.