Victoire

Cette pétition a abouti avec 296 signatures !

"Cette pétition concerne les étudiants riverains de Nanterre, et ceux demeurant à proximité, n'ayant pas de passe navigo.
Les travaux de la nouvelle gare de Nanterre Université son presque terminés et les étudiants ainsi que les employés de l'université rencontrent un problème inédit : l'ancienne gare, devant laquelle nous pouvions alors passer pour nous rendre en cours, étant à présent fermée, il n'y a plus aucun passage "gratuit" pour se rendre sur le campus de l'université. En effet la nouvelle infrastructure ne permet pas de traverser la voie ferrée, à moins d'être munis d'un titre de transport.

Il est intolérable que nous ayons à acheter des titres de transports dans l'unique but de traverser la gare pour nous rendre sur notre lieu d'étude alors que nous n'empruntons pas les transports en commun.

Nous vous prions donc de mettre rapidement fin à ce problème en proposant, par exemple, une carte de passage qui permettrait aux étudiants et employés de l'université de passer les portillons gratuitement.

​Ce message a été envoyé à la RATP, à la SNCF au Conseil général et au maire de Nanterre.

Nous vous remercions d'avance pour votre réaction,

Bien cordialement.

Sylvie compte sur vous aujourd'hui

Sylvie B a besoin de votre aide pour sa pétition “la RATP, SNCF, Le Préfet des Hauts de Seine, Mme Précresse: Plus de possibilité de passage gratuit à la fac de Nanterre, depuis la nouvelle gare.”. Rejoignez Sylvie et 295 signataires.