Climatisation (ou réfrigération) dans le métro ça urge !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Près de 50 degrés sur certaines lignes de métro à Paris en 2017 ce n'est plus possible ! A l'heure ou nous demande de prendre les transports en commun plus que jamais. La RATP nous explique que la climatisation classique n'est pas possible vu la configuration des stations mais la réfrigération des rames est parfaitement adéquat puisque déjà exploitée sur les lignes 1,2, 5 et 9. LA RATP nous parle de ventilation mécanique forcée sur certaines lignes mais totalement inefficace. Nous demandons expressément un plan d'action pour équiper en ventilation réfrigérée les lignes 3,4,6,7,8,10,11,12,13 et 14 (cette dernière étant partiellement équipée). Il est absolument honteux de nous faire voyager dans de telles conditions, usagers quotidiens, touristes...surtout lorsqu'on sait que la RATP déclare un chiffre d'affaire de 5,45 milliards d’euros et qu'elle transporte 3,3 milliards de personnes (métro, bus, tram...) ! Marre de suer à grosses gouttes ? Marre des malaises voyageurs en série dues à la chaleur ? Ce traitement est inhumain et indigne d'une grande capitale comme Paris. SIGNEZ ET PARTAGEZ

loic compte sur vous aujourd'hui

loic descamps a besoin de votre aide pour sa pétition “LA RATP : Climatisation (ou réfrigération) dans le métro ça urge !”. Rejoignez loic et 180 signataires.