Pétition fermée

Cette pétition avait 36 signataires

Bonjour à tous

Beaucoup de gesticulation, discours, etc des « leaders » toutes classes politiques   confondues (même des extrêmes G & D) à la recherche soit disant de solutions pour relancer significativement l’économie Française. Et se targuer pour ceux en place  aujourd’hui d’être à 0.5 (avec des prêts à la consommation)  et espérer 1.8% de point de croissance ? Que néni mon brave il faut minimum 2% pour sortir de l’ornière ou la France s’est embourbée depuis des années et relancer réellement la « machine économique »

Et justement  j’ai proposé  une solution via un extrait du  courrier ci-dessous  à la plupart de ces formations  politiques qui n’on même pas  demandés  un minimum d’information sur le concept (pré décrit), ne serait-ce le point de croissance possible  etc…  concernant pourtant  le  sujet crucial  de l’activité économique en France. (Et oui  ni E.N.A, ni Sience Po mais en prise directe avec la réalité)

Je vous laisse à vos réflexions et  juge sur la suite à donner.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ou je propose une « alternative totalement novatrice » pour redynamiser significativement   le tissu économique national et  local (commerce intérieur) , facile à mettre en place, efficace, cohérente qui devrait rencontrer un succès certain auprès des salariés, retraités, entreprises locales (63 000 fermetures /an) , filières agricoles,(515000 en 1988 aujourd’hui moins de 50% )  commerces de proximité etc., et  à ne pas négliger un fort potentiel électoral sachant l’importance de retrouver le chemin de la croissance sur notre territoire  pour l’ensemble de nos concitoyens

L’idée mère du concept en 4 points, visant :

1°) Moduler pour certains, et augmenter pour d’autres  le pouvoir d’achat de nos concitoyens.

2°) Sans creuser d’un centime le déficit national  ni augmenter la masse salariale des entreprises suffisamment pénalisés par « l’effet » mondialisation (pas d’augmentation directe des salaires.)

3°)De surcroit venir  subtilement contourner le  protectionnisme intelligent du FN  (P35 qui tel quel  est loin de faire l’unanimité et mitigé dans l’électorat qui à juste titre payera la majoration du prix final entrant et surtout défiance du côté des entreprises exportatrices craignant de subir ce même système en retour).

4°) Tout en motivant fortement le développement économique national et local sans s’attirer les « foudres » des règlementations européennes.

Si ce « concept »  attire votre attention, nous pourrons ultérieurement aborder les points suivants :

5°) Concrètement c’est quoi ??? :

6°) Son utilisation ?

7°) A°)Pour qui ? B°) Quel montant ? C°) Quel plafond ?

8° ) Le plus important son financement ?

Il me serait agréable de savoir en retour si « l’idée » de  ce concept inédit vous intéresse et   qui  parait à forte valeur ajoutée pour rebooster naturellement le développement et la croissance économique interne du pays, drainer de nouveaux électeurs (bénéficiaires et acteurs) en privilégiant leurs activités de proximité et d’autre part difficilement attaquable économiquement par l’opposition de tous poils et par l’Europe quelque peu « déstabilisées » par ce nouveau  concept.

De plus vertueux du coté écologique en favorisant la production locale et le circuit de distribution court.

Il va de soi que si ce projet devait aboutir il me semblerait naturel d’être associé au développement et finalisation dudit concept. Par contre s' il ne devait pas être « retenu » d’ici……… il sera de mon devoir de citoyen et surtout de parent à la  vue du déclin de notre pays (passé en 2014 en 6e position internationale et prévu en 10e d’ici 2025) de proposer cet « outil » à d’autres formations politiques à la recherche de solutions pour dynamiser l’activité économique nationale.

Loup compte sur vous aujourd'hui

Loup PETIT a besoin de votre aide pour sa pétition “La République En Marche: Re-dynamiser significativement commerces et activités de proximité et productions locales”. Rejoignez Loup et 35 signataires.