"Finances LREM : 50% pour les territoires, 50% pour le siège."

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Michel HENRY a lancé cette pétition adressée à La République en marche

Pétition de soutien à la motion : "gestion du financement public LREM : 50% pour le siège, 50% pour les territoires"

Depuis 2017, les comités locaux de la Republique En Marche, se réunissent à leurs frais dans des cafés, financent de leur poche toute communication locale sur un sujet qui les intéresse (implantation d'un supermarché, transports, irrigation, campagne municipale, etc) ;
Depuis 2017, les instances départementales doivent tout faire avec des aumônes de l'ordre de 12000€/an en moyenne, c'est à dire pour 100 départements environ 1,2 M€ ;
Alors que LREM bénéficie de 22 000 000€/an de financement public!
Ainsi la répartition des moyens financiers de LREM est : 94% pour le siège, 6% pour les territoires.
Et l'on s'étonne du manque d'ancrage local du mouvement depuis 2017?! Comment pouvaient s'imposer, chez eux, les militants, privés de tout moyen? C'est insupportable.

Motion:
"À partir du prochain Congrès de cet été 2020, la répartition des moyens financiers de LREM sera répartie en 11 M€ pour le siège, et 11 M€ pour les territoires".
Ce qui multiplierait les moyens des departements LREM par 9...

Ainsi les départements auront les moyens d'aider les candidats LREM dans leurs prochaines campagnes cantonales;
Ainsi les campagnes régionales pourront être financées à 50% par les territoires et par le siège, ce qui permettra aux territoires de mieux adapter ces campagnes aux problématiques locales;
Ainsi les équipes departementales, en pouvant aider leurs comités locaux dans leurs actions locales, pourront réactualiser les liens avec le terrain dans une dynamique gagnant-gagnant.

Le siège, qui n'a pas un bilan, sur ces 3 ans échus, lui permettant de justifier de tout garder pour lui, s'adaptera à la directive du President de la Republique, qui se veut plus favorable aux Territoires.

Cette pétition sera enterrée par le siège de LREM, si vous ne la soutenez pas, ni vous la rediffusez. Pour rappel, les nouveaux statuts de LREM ont été votés en novembre dernier par 16200 adhérents actifs. Cette pétition, pour réussir à changer d'un seul coup ce qui ne va pas dans LREM, devra dépasser 8101 signatures...

Il n'est pas trop tard. "De l'audace, de l'audace et encore de l'audace" (E. Macron, 2017).

0 a signé. Prochain objectif : 100 !