La Région Réunion a les moyens de faire baisser les prix du carburant.

La Région Réunion a les moyens de faire baisser les prix du carburant.

Lancée le
3 juillet 2022
Signatures : 206Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par denis LEONIS

La Région Réunion a les moyens de faire baisser les prix du carburant. 

Vous le savez, le monde traverse une crise historique, entrainant sur le département de la Réunion une flambée continue de l’intégralité des prix, notamment en ce qui concerne les carburants. Cette inflation galopante est intolérable et insupportable pour la population Réunionnaise, qui en souffre.

Les routes de l'île sont de plus en plus paralysées par des kilomètres de bouchons, La Réunion ne compte pas assez de km de routes pour ses habitants. Pourtant, un Réunionnais sur trois n'a pas de voiture.
A La Réunion, le tout-voiture n'a pas de réelle alternative, les transports en commun sont pour le moins insatisfaisants, les cars sont rares et bondés, que dire de l'accès aux Hauts, quasi inexistant?

Alors que nous constatons tous une augmentation durable et continue des prix des carburants à la pompe (+16 cts pour le sans-plomb et +17 cts pour le gazole), nous ne pouvons rester silencieux et insensibles à la demande légitime de lutte contre la vie chère exprimée par une grande majorité des Réunionnaises et des Réunionnais : nous devons agir.

La Région Réunion a les moyens de faire baisser les prix du carburant. Elle doit les mettre en oeuvre avec le soutien des Elus Réunionnais, à commencer par les Députés nouvellement élus, qui ont fait campagne sur la défense du pouvoir d’achat. 
A l’heure où la défiance s’instaure entre la population et les institutions, il est primordial que toutes collectivités de l’île s’expriment en faveur de mesures concrètes en faveur de la population Réunionnaise.

La baisse du prix des carburants à la pompe est la mesure la plus à même de soulager les familles écrasées par la vie chère.

Nous demandons donc à la RÉGION RÉUNION de bien vouloir réviser d'urgence la recette forfaitaire de la TSCC de minimum I5 centimes d'euros sur le gazole et sur l'essence pour une durée minimum de 6 mois.

Soutenir maintenant
Signatures : 206Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant