Mettre en place des Mini-bus pour Billom et les communes limitrophes.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Etienne LEGOY PARAVY a lancé cette pétition adressée à la région Auvergne-Rhône-Alpes

À l’heure du réchauffement climatique où collectivement nous sommes à la recherche de nouvelles mobilités et d’alternatives au tout voiture, avec depuis la rentrée la suppression de deux dessertes de bus entre Billom et Clermont Ferrand et en l’absence de propositions crédibles par les pouvoirs publics et par nos responsables politiques, de nombreuses personnes se retrouvent sans solutions de déplacement.

Considérant, que les transports collectifs sur le territoire de Billom Communauté sont quasiment inexistants alors qu’ils sont indispensables pour les déplacements de très nombreuses personnes (lycéens, étudiants, travailleurs, personnes en recherches de travail, personnes sans permis de conduire, personnes en situation de précarité, personnes âgés) nous réclamons la création et la mise en place de deux lignes de mini bus, une première ligne entre Billom, les communes de Billom Communauté et la Gare SNCF de Vertaizon/Chignat et une deuxième entre Billom, les communes de Billom Communauté et la gare de tramway de La Pardieu à Clermont-Ferrand.

Signer cette pétition est un geste fort, afin de montrer notre détermination, nous allons créer une association qui pourra être un interlocuteur crédible face aux pouvoir publics.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !