La fin des dérives politiques et militantes du journal Le Monde

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

La rédaction du Monde s'est lancée dans une logique justicière, avec l'affaire Benalla, des plus inquiétantes.

En modifiant les faits et en découpant les images de telle sorte que seule la voix de l'accusation soit présentée ; en reprenant les discours de l'extrême gauche sur les dérives sécuritaires et policières ; en prenant clairement parti pour le couple délinquant ayant lancé des objets sur les policiers, les ayant insultés et menacés ; en accablant de façon outrancière et inéquitable Alexandre Benalla et, par voie de conséquence, l'Elysée et le président Macron...

La rédaction du Monde a choisi le parti d'une information biaisée, détournée et militante. Le journal Le Monde, et particulièrement le site lemonde.fr ont participé à une campagne avant tout politique et partisane, au détriment d'une information juste, indépendante et suffisamment neutre.

Malgré les plaintes répétées de milliers d'abonné(e)s au journal et à sa version en ligne, la rédaction a continué à alimenter des thèses d'extrêmes gauches, soutenues par La France Insoumise de Jean Luc Mélanchon.

Nous, lecteurs du Monde et ou abonné(e)s nous sentons floués et trahis par ces dérives et demandons, de la part de la rédaction du journal (et de sa version en ligne) un véritable examen de conscience afin que d'aussi graves dérives ne puissent se reproduire.

Il en va de la crédibilité des médias français en général et de celle de son journal de référence en particulier.

France Médias compte sur vous aujourd'hui

France Médias a besoin de votre aide pour sa pétition “la rédaction du journal Le Monde: La fin des dérives politiques et militantes du journal Le Monde”. Rejoignez France Médias et 15 signataires.