Victoire

Nice - Département Info-Com - Section 71

Cette pétition a abouti avec 1 036 signatures !

Aujourd'hui d'inquiétantes rumeurs circulent quant à l'avenir du Département Information-Communication, section 71. Certaines de ses rumeurs parlent d'une suppression pure et simple. D'autres de l'adjoindre à un autre département de la Faculté des Lettres.

Nous sommes nombreux à ne pas comprendre cette situation qui finalement propose un scénario perdant/perdant pour tout le monde.

En effet, de tels projets ne tiennent pas compte : de l'attractivité et l'employabilité de la formation Info-Com. De la réalité pédagogique de plus de 1.000 étudiants chaque année. De la visibilité locale (ville de Nice) et régionale car il s'agit du seul cursus Info-Com complet de toute la région PACA. Des entreprises qui travaillent avec le Département et qui se sont engagées avec nous depuis longtemps et qui certainement financent en partie le projet Idex. Du projet Idex qui de fait devra recruter pour ses masters au sein des licenciés Info-Com du département.

Pour toutes ces raisons, nous pensons qu'il existe aujourd'hui d'autres solutions qui permettraient à toutes les entités concernées de trouver des sources de satisfaction dans le cadre d'un partenariat qui lui serait gagnant/gagnant et nous aimerions pouvoir vous le présenter et bien entendu le voir retenu.

Veronique compte sur vous aujourd'hui

Veronique DE MILLO a besoin de votre aide pour sa pétition “La présidente : Nice - Département Info-Com - Section 71”. Rejoignez Veronique et 1 035 signataires.