Partiels de L1 droit en distanciel

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Étudiant L1 droit UPEC a lancé cette pétition adressée à La présidence de l'UPEC

En tant qu’étudiants de L1 Droit de l’UPEC, nous demandons les partiels en distanciel pour ces motifs:

- Nous n’avons eu aucun entraînement, aucun contrôle en présentiel depuis le début de l’année. Le travail en distanciel complet et le travail en présentiel ne sont évidemment pas de la même qualité. Il est absurde d’exiger de nous d’avoir un bon niveau à un examen en présentiel alors que nous n’avons jamais reçu de réel accompagnement en présentiel à la faculté, si ce n’est les trois séances de TD du début d’année.

- Le confinement, le recours aux mesures sanitaires ont rendu les conditions de révisions extrêmement difficiles pour beaucoup d’étudiants.

- Les partiels se déroulent juste après les fêtes, le risque de pic de contamination est donc extrêmement élevé. Bon nombre d’étudiants sont à risque ou vivent avec un proche à risque. Malgré les masques et les mesures de distanciation, nous serons dans des amphithéâtres fermés, dès lors le virus pourra tout à fait circuler.

Des partiels en distanciel seraient beaucoup plus cohérents au vu de tous ces éléments, c’est pourquoi nous les demandons.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !