STOP AU PRIERE SOUS LA PLUIE MOSQUEE VAHIBE

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Collectif pour l'intérêt de la mosquée de vendredi de Vahibé a lancé cette pétition adressée à La préfecture de Mayotte et à

Mosquée de vendredi du village de VAHIBÉ MAYOTTE

Un lieu de culte doit être accessible à tous et être entretenue de manière régulière.

Pour la construction d'un bâtiment public, qui va accueillir toute catégorie de personnes (femmes, hommes, enfants, valides, invalides). Il faut que les membres de l'association qui gèrent la mosquée  prennent leur responsabilité. Ils doivent prendre les précautions nécessaires auprès de l'architecte pour demander un plan de construction adapté.

9 ans se sont écoulé depuis que  l'association nouvelle mosquée de vendredi à VAHIBE se charge de la mosquée.

On dénonce un râle bol de la population car nous prions dans des conditions déplorables, sous la pluie, le soleil et sur le sol. Les femmes n'ont pas d'endroit adéquat et protéger pour accomplir leur actes d'adorations intimement.

L'association actuelle a procédé à une demande de plan au niveau des instances public mais celui-ci s'avère inapproprié donc NON FAVORABLE.

En ce sens un Collectif pour l'intérêt de la mosquée de vendredi s'est constitué pour dénoncer ces agissements.

Les habitants disent :

• nous cotisons pour la mosquée
  • Où est passé notre argent
  • Qu'en avait vous fait ?

Après avoir contacté l'association pour une discussion sans aboutissement.

Le Collectif a fait les démarches  auprès d'un architecte qualifié pour un plan de construction. Celui-ci a été accepté par les administrations car il prend en compte :

• L'accès des personnes en situation de handicap
  • Le respect de l'intimité de la femme
  • Accessible homme/jeunes
  • Respecte les normes de sécurité de construction

Leur dossier étant refusé par la mairie et le nôtre accepté, la mairie leur demande d’approuver notre dossier puisque c'est leur association qui gère la mosquée actuellement afin que le permis soit validé  MAIS L'ASSOCIATION REFUSE CATÉGORIQUEMENT.

QUE FAIRE ?

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SIGNATURE POUR DENONCER

1. La privatisation d'une association publique
  2. Détournement de fonds publique
  3. Mépris vis-à-vis de la population

Aidez-nous à faire respecter la législation française dans notre département. MAYOTTE français !

Cette pétition nous permettra de présenter le projet à la préfecture afin de nous aider à dissoudre l'association actuelle de la mosquée.

Permettre au Collectif pour l'intérêt de la mosquée de vendredi de vahibé de finaliser le dossier permis en cours et par conséquent commencer les travaux de la nouvelle mosquée dans les meilleurs délais.

SIGNEZ LA PETITION !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !