Sauvez une famille géorgienne d'une expulsion.

Sauvez une famille géorgienne d'une expulsion.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !


Pétition pour demander l'autorisation de séjour en France pour Lana Gunia et sa famille (son frère Giorgi, sa belle-sœur Ia et leurs 2 enfants)


Suite à l'occupation de la Géorgie par les Russes et les graves conflits sociaux qui ont suivi, la famille Gunia a été victime de confiscation de maison, discrimination et agression (particulièrement Giorgi en tant qu'ancien policier). Devant cette situation trop dangereuse la famille a fui le pays et est arrivée en France en février 2019 après un passage en Espagne. Elle est actuellement logée au CADA de Foix.

Un long et pénible parcours juridique a malheureusement débouché sur un OQTF (ordre de quitter le territoire Français). Devant cette menace d'expulsion un dernier appel possible est tenté pour protéger la famille d'une situation qui serait catastrophique et mettrait leur vie en péril.

Malgré la précarité de leur situation, Lana et Giorgi sont régulièrement actifs pour aider comme bénévoles au Secours Populaire. Le permis de séjour n'étant pas encore acquis, toutes les demandes d'embauche leur ont été jusqu'à présent refusées.

Pour mieux s'intégrer à la société française, ils s'exercent assidûment à l'apprentissage du français, prenant plusieurs cours par semaine.

Lana est une jeune pianiste prodigieuse ayant gagné des concours internationaux. Son parcours a été dramatiquement entravé puis bloqué. Privée de piano pendant 3 ans, elle renoue courageusement peu à peu avec la pratique et projette des concerts en Ariège.

Nous demandons à ce que les membres de la famille Gunia soient accueillis et reconnus comme des réfugiés politiques ayant besoin d'un titre de séjour en France afin qu'ils puissent y développer une vie digne et exercer un travail.