Stop aux fermetures de bureaux de Poste !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Partout dans le département du Nord, comme ailleurs en France, La Poste se désengage : elle ferme de plus en plus de bureaux de poste (en ville comme en milieu rural), met la pression sur les mairies pour que les bureaux passent en agences postales communales (au frais du contribuable) ou encore en relais poste chez les commerçants.

Ces palliatifs aux bureaux de poste de plein exercice n'offrent pas la même qualité de service aux usagers , ce qui crée des disparités dans l'accès aux services postaux. Cela n'est pas tolérable car La Poste a une mission de service public et doit assurer le même accès au service pour tous ! 

La population ne peut donc se satisfaire de points de contact ou d’agences postales communales à l’offre de service réduite. Elle doit pouvoir bénéficier en tout point du territoire de l’accès à un service public postal de qualité répondant à ses besoins.

Avec un chiffre d’affaires au 1er semestre 2017 de 11, 9 Milliards d’euros et un résultat d’exploitation qui s’approchera du milliard d’euros en cette fin d’année, le groupe La Poste a résolument les moyens d’assurer le service public. D’autant plus qu’à ces bons résultats, vient s’ajouter le Crédit Impôt Compétitivité Emploi (CICE) qui est une subvention publique de près d’1 milliard d’euros (argent des contribuables) sensée permettre notamment le maintien de l’emploi.

Or, La Poste poursuit sa politique destructrice d’emplois en supprimant 7000 emplois en moyenne par an durant les dix dernières années, augmentant encore ainsi ses profits au détriment du service ! Cela se traduit par un manque de personnel dans les bureaux de poste, des fermetures intempestives ou saisonnières, le recrutement d’intérimaires peu formés, des réductions d'horaires d'ouverture des bureaux...En clair, un service dégradé et de plus en plus éloigné pour les usagers !

La Poste n'appartient pas à ses dirigeants mais bien aux postiers et aux usagers. Ne laissons donc pas le service postal s'envoler !

Ensemble, défendons notre droit à un service public postal de qualité avec des bureaux de poste de plein exercice de proximité et des emplois de postiers en nombre pour assurer le service à la population !

 



CGT FAPT NORD compte sur vous aujourd'hui

CGT FAPT NORD a besoin de votre aide pour sa pétition “La Poste : Stop aux fermetures de bureaux de Poste !”. Rejoignez CGT FAPT NORD et 1 230 signataires.