Sauvons notre bureau de poste

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

La Poste souhaite réduire les horaires d'ouverture du bureau de poste de Saint Etienne les Orgues. Après avoir perdu 1h30 en 2018, ils veulent nous enlever 6h par semaine en 2021. Le bureau de poste ne serait alors ouvert que les matins du mardi au samedi.

Ils justifient cette volonté par une diminution de fréquentation entre 2018 et 2019. Leurs chiffres ne montrent qu'une perte moyenne de 2 personnes / jour. Hors en 2019, notre agence a subi de nombreuses fermetures intempestives faussant ainsi les statistiques !!!

Nous savons que ces réductions d'ouverture sont les prémisses d'une fermeture au long terme de notre bureau de poste. La Poste souhaite le transfert vers une agence postale Communale ce qui entraîne une perte de services pour les habitants (impossibilité de délivrer un RIB, de consulter son compte courant, d'effectuer des virements, de rencontrer un conseiller financier, de retirer + de 500€...)

Signez notre pétition afin de sauver notre bureau de poste et maintenir ses conditions actuelles de fonctionnement en préservant la présence d'un guichetier.