Pour que la Poste flashe les lettres suivies dès le départ

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !


Pour que la Poste flashe nos lettres suivies dès le départ.

Avant le 1er mars La Poste nous offrait un service "Lettre suivie" permettant aux entreprises de flasher leurs enveloppes pour permettre le suivi du départ à l'arrivée, via un agent de la Poste.

Une directive début mars du siège social de La Poste décrète qu'à partir du 3 mars ce service de flashage soit supprimer au départ.

Cette décision est préjudiciable pour les entreprises et les clients qui ne pourront plus suivre le trajet du courrier du départ à l'arrivée. Le courrier ne sera flashé que s'il arrive à son destinataire.

Cette directive met en danger les entreprises (PME, e.commerçants, Indépendant) qui n'auront plus de recours face à la perte du courrier et de son contenant. La Poste réduit de plus en plus les services, tout en augmentant ceux-ci, elle fragilise les commerçants.

De nombreux commerçants ont fait des stocks de prêts-à-poster suivi ou stickers de suivi sans le flashage ils sont inutiles ?

Je m'interroge en cas de perte pendant l'acheminement ce qui peut arriver nous n'aurons donc plus de preuve comme quoi notre enveloppe a bien était déposé au bureau de poste donc plus aucun recours puisque nous n'avons plus de preuve de dépôt.

Pourquoi nous proposer et faire payer plus cher un service de lettre suivie, s'il n'y a plus de suivi ?

Cette pétition a pour but de faire reculer La Poste dans ces nouvelles directives, pour que nous puissions continuer à vendre sereinement, tout en satisfaisant nos clients.

Nous sommes tous concernés ...



MARIE FRANCE compte sur vous aujourd'hui

MARIE FRANCE DUBOIS a besoin de votre aide pour sa pétition “La poste: Pour que la Poste flashe les lettres suivies dès le départ”. Rejoignez MARIE FRANCE et 6 948 signataires.