Pétition fermée

Cette pétition avait 319 signataires

Dans un courrier daté du 13 février 2017, la direction régionale de La Poste a annoncé la fermeture définitive du bureau de poste "Joffre" situé au carrefour de Verdun à Fontenay-sous-Bois.

Cette fermeture définitive interviendrait le 16 mars 2017 !

Le bureau serait "remplacé" par un "relais postes" chez un commerçant...

Or, ce bureau - avec ses agents et tous les services qu'il offre - est un acteur clé de la vie du quartier de Verdun et du Plateau. Il s'agit, avec le Service Municipal de la Jeunesse, d'un des témoins de la présence du service public dans ce quartier.

L'argument d'une faible fréquentation du bureau de poste est avancé par la direction de la Poste. Or, ces chiffres sont à mettre en perspective avec les nombreuses fermetures sauvages dont est victime ce bureau, faute de remplacement du personnel lors des arrêts maladie voire lors des congés des agents.

Les signataires de cette pétition demandent donc à La Poste de renoncer à sa décision unilatérale de fermer le bureau de poste Joffre/Verdun de Fontenay-sous-Bois et rejette l'idée qu'un "relais postes" serait équivalent à un bureau de poste.

Yoann compte sur vous aujourd'hui

Yoann RISPAL a besoin de votre aide pour sa pétition “La Poste: OUI au maintien du bureau de poste Joffre/Verdun à Fontenay-sous-Bois ! NON à sa fermeture”. Rejoignez Yoann et 318 signataires.