Non à la délocalisation des factrices et facteurs d'Auvillar (82340)

Supporters

Les factrices et facteurs d'Auvillar tiennent à alerter tous les usagers de la commune et des communes environnantes sur le projet de délocalisation de La Poste. Sous prétexte de projet nationaux, La Poste dévitalise la ruralité. Or, cet ancien service public et dorénavant entreprise, avec pour l'année 2017 un chiffre record en bénéfice de 846 millions d'€, décide de sacrifier l'emploi, les conditions de travail des salariés et le service rendu aux usagères et usagers pour un seul mot d'ordre : l'augmentation des dividendes pour de futurs actionnaires privés. La Poste a, pour l'instant, obligation de rendre un service public. Mais la délocalisation de postiers n’augure en rien une amélioration quant à la distribution du courrier. En effet, le projet actuel prévoit notamment des distributions en après-midi. Conséquences : presse pour abonnés et courrier urgent ne pourront pas être lus ou traités au plus tôt dans la journée. Les nouveaux véhicules de La Poste ne prévoient pas de place suffisante afin de transporter tous les colis. Conséquences : certains colis ne seront plus livrés à domicile. Enfin, La Poste en délocalisant les postiers d’Auvillar sur Valence d'Agen et Moissac, augmente le temps de trajet domicile aussi que celui pour se rendre sur les tournées. Conséquences : fatigue supplémentaire pour les postiers, impact écologique non négligeable et de l’emploi perdu pour le village. Les postiers d’Auvillar ne comptent pas en rester là et posent avec la CGT un préavis de grève à partir du lundi 12 juin 2017. N’hésitez pas à venir nombreux pour les soutenir afin d’améliorer le service rendu à la population !

This petition will be delivered to:
  • La poste

CGTFAPT82 started this petition with a single signature, and now has 378 supporters. Start a petition today to change something you care about.