Maintien du bureau de poste de La Bouëxière

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Un projet important de réorganisation de La Poste est en cours au niveau national provoquant des réductions d’ouvertures des guichets et des fermetures de sites. Cela représente une remise en cause de ce service et la dégradation du service public rendu aux usagers de La Poste cela se justifiant principalement par souci d’économie.

Cette réorganisation occasionnerait une nouvelle réduction des horaires d’ouverture pour le bureau de la Bouexière voire la fermeture de celui-ci. Les contribuables en seraient donc fortement pénalisés (après déjà une forte diminution du nombre d’heures d’ouverture depuis ces dernières années).
Les élus protestent par conséquent contre la proposition faite par le Groupe La Poste. En effet, celui-ci est nécessaire, entre autre, pour les personnes n’ayant pas de moyen de transport puisqu’il obligerait les habitants à se rendre dans les communes des alentours pour bénéficier des services postaux.
La création d’une agence postale communale n’étant pas envisagée comme une option car elle ne permet pas, notamment, de préserver la confidentialité des situations financières des habitants.

Suite à la motion du conseil municipal lors de sa réunion de Mai 2017, les élus vous proposent de signer cette pétition si vous êtes pour le maintien de l’ouverture du bureau de Poste à La Bouexière pour une durée de 3h45/jour sur 5 jours par semaine

Mairie compte sur vous aujourd'hui

Mairie LA BOUËXIÈRE a besoin de votre aide pour sa pétition “la poste: Maintien du bureau de poste de La Bouëxière”. Rejoignez Mairie et 364 signataires.