Adressée à A.R.S GUYANE

PETITION DE LA POPULATION AFIN DE SAUVER LA MATERNITE DE LA CLINIQUE VERONIQUE

0 signature. Allez jusqu'à 1 500.

AIDER NOUS A RECRUTER UN PEDIATRE POUR SAUVER LA MATERNITE DE LA CLINIQUE VERONIQUE( seule maternité privée du département avec près de 40 ans d'existence )

Pétition contre la fermeture de la Maternité de la CLINIQUE VERONIQUE et pour la réouverture de la MATERNITE DE LA CLINIQUE VERONIQUE ( pour ne pas briser le projet de naissance des futures mamans °

L'agence régionale de la santé(ARS)  oblige à la Maternité de la Clinique Véronique dont les activités sont suspendues jusqu'à nouvel ordre de recruter un pédiatre à temps complet;ce qui est quasi impossible du fait des difficultés  qu'a la GUYANE à recruter et fidéliser des professionnels de santé.si ce poste n'est pas pourvu l'ars prendra la décision de fermer définitivement la maternité;

Une fermeture de la maternité ou 500 accouchements sont réalisés en moyenne par an est un vrai problème de santé publique pour notre région où la population est jeune et connait une forte croissance démographique et un taux de natalité plus élevé de FRANCE après Mayotte (27, 6 naissances pour 1000 habitants en 2014 contre 12 pour mille en France métropolitaine );

Cela signifie , entre autre que les femme devront aller accoucher à l'hôpital de Cayenne qui connait déjà de grandes difficultés en terme d'offre de soins ( des capacités d'acceuil hospitalières limitées voire saturées manque de personnel et des surcharges de travail etc ..) n'assure en rien la qualité de la prise en charge des accouchements. De plus cette fermeture engendrerait des pertes d'emploi pour 24 salariées et une perte de terrain de stage pour les futures générations d'étudiants des carrières de santé  dont on a tant besoin dans notre département ;

Souhaitons nous voir nos enfants naître dans des maternités surchargées tournant a plein régime?

Certainement pas! Aujourd'hui il nous faut pour sauver notre Maternité trouver un pédiatre qui accepte de venir travailler  à la Clinique Véronique .

MOBILISONS NOUS CONTRE CETTE FERMETURE INJUSTE DANS LE CLIMAT SANITAIRE ACTUEL DE LA GUYANE  ET POUR LES FEMMES ET FUTURES MAMANS DE LA GUYANE .

Un grand merci d'avance pour votre soutien.

Cette pétition sera remise à:
  • A.R.S GUYANE

LA POPULATION DE GUYANE a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 158 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Gabriel compte sur vous aujourd'hui

Gabriel SERVILLE a besoin de votre aide pour sa pétition “LA POPULATION GUYANAISE: PETITION DE LA POPULATION AFIN DE SAUVER LA MATERNITE DE LA CLINIQUE VERONIQUE”. Rejoignez Gabriel et 1 157 signataires.