Grève générale de la consommation !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Mariam BARRAZZA a lancé cette pétition adressée à La population et à

La baisse du pouvoir d’achat est un problématique qui met tout le monde d’accord. Mais personne ne semble avoir trouvé la solution.

Les population  sont au font du gouffre, difficulté à boucler les fin de mois! Des augmentations perpétuelles des prix de produits de premier nécessité, des salaires de plus en plus bas...

Les politiques, devenu des marionnettes aujourd’hui,  semble incapable de mettre en place  des mesures nécessaires pour remédier à ce problème. Car ils ont en face d’eux des Loobing ( que je qualifie de corruptions diplomatiques des pays développés) très puissant qui font toujours basculer les lois et décision en faveur des puissants fortunés !

Face à ces bulldozers du profits que nous reste-t-il comme choix ?

Oui il nous reste encore zeu CHOIX. Le seul, l’unique et la plus importante et la pertinente des choix :

Nous  pouvons changer la donne ! Tout simplement en changeant notre manière de consommer, ne ceux reste qu’une Journée par semaine ! Devenons des Gilles Jaunes de la consommation ! Cela aura plus d’impact que de rentrer dans un rapport de force qui est  perdu d’avance!

Refusions notre position de société de consommation ! En Arrêtant de consommer tout les samed !

Imaginons que, personne ne dépense un centime ce jour là au profit des grandes fortunes  : pas d’achat dans les grande surface, centre commercial , zéro connexion internet sur les sites Facebook, Amazone Google... personne dans les stations-service, personnes n’emprunten Les auto-route, n’y prends un avion...

Les grande fortunes sont grande fortune parce que nous, la masse populaire consommons ! Le jour ou nous arrêtons de consommer, il ne feront aucun profit / bénéfice ce jour là, et seulement là ! il nous prendrons en considération !

Le pouvoir c’est nous qui la détenons!  A condition de nous en rendre compte ! Sans cosomateurs leurs fortunes ne servent a rien !

C’est nos centimes de misère dépensés tout les jours qui fait leurs fortunes ! Sans notre consommation aussi infime qu’il soit, il ne sont rien !

Apprenons les à nous respecter !

Comme disait un amis : « Le voyage de la Vie te fera rencontrer l'ignorance,la lâcheté,  la violence verbale parfois. Dans un monde où le respect se perd, rien n'est plus délicieux que de passer pour un "con" aux yeux des voyageurs qui ne vous connaissent pas. Sur le chemin de la Réalisation,

loin de son petit ego, apprendre à reconnaître ses émotions, les dompter pour les canaliser, n'est pas du plus aisé; mais ça reste un passage obligé  pour atteindre la route de la Sérénité que peu arrivent à atteindre. Pour apprendre à connaître une personne,

il faut du temps, des déraillements, des silences,

des retrouvailles. Savoir que le "trop" peut briser la locomotive. Mais au final, on ne retiendra que le respect  dans les temps de détresse, loin de la trahison de la confiance que l'on a accordée dans certains moments d'intimité. De nos jours, il est difficile d’apprendre à connaitre quelqu’un, parce que les gens n'ont plus le temps, parce que pour connaître,

il faut comprendre, comprendre pour ne plus juger,

comprendre pour aimer. Connaître l'autre est une science, se connaître soi même et savoir se dompter

est intelligence. Aller vers le Soleil plutôt que l'ombre est un chemin vers l'Essentiel, son Essentiel. »

0 a signé. Prochain objectif : 100 !