Faire réagir pour le travail handicapé

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Cyrille SURMONT a lancé cette pétition adressée à La population

Dans ce texte , malgré l'altruisme avéré qui caractérise ma personne se trouveront beaucoup de "je"; "mon";"ma";"me";"mes" ou encore quelques éventuels "j'".

Je pourrais bien parler de nous. "Nous" les travailleurs handicapés, "nous", les personnes atteintes du spectre autistiques, et "nous", tous les autres ayant une déficience freinant ou empêchant l'accès à l'emploi ou autres connexions sociales.
Je parlerais de mon cas, celui de l'autisme . Qu'est-ce que c'est ? Un mot inventé pour désigner quelque chose , un, des troubles comportementaux , réactionnels , réflexionnels et/ou relationnels ? Nous y sommes ... Des choses ...Pour les employeurs , les personnalités en haut , du gouvernement ou autre , nous dérangeons , nous faisons peur , simplement pour des raisons de rendement temporel dans les actions à réaliser , en rapport à notre difficulté de saisie et d'application. Pas pour notre entourage , mais pour ce type de personnes . Nous ne sommes pas , en tout cas , personnellement , je ne me sens pas considéré en tant que réelle personne .

Voici maintenant une énumération . Enumération volontaire et petite figure de style au passage. Un, deux, trois , quatre, cinq, six, sept, huit, neuf...Presque dix mois que je suis titulaire du Brevet d'Aptitutes aux fonctions d'Assistant Animateur Technicien et qu'aucune de mes différentes postulations n'a abouti.
Je sors volontairement de cette déficience ( déficience professionnelle en tout cas, selon la plupart des bien-pensants je présume-mais réellement simple particularité) pour évoquer une autre possibilité à tout cela , en me mettant à la place des professionnels, recruteurs .
Depuis une dizaine d'années , je figure en tant que membre du conseil d'administration de la Maison de la Jeunesse Giaume à Cannes la Bocca . Bénévolement , j'ai collaboré à plusieurs activités, animations dont accompagnement scolaire et évenements diverses. Bénévolement , j'ai toujours répondu présent. Le député maire de la ville de Cannes m'en a même récemment récompensé lors de l'évenement Viva Associations 2018. N'aurai-je donc pas d'emploi parce que j'ai trop eu l'habitude de donner bénévolement ? Non n'est-ce pas ? Bien sûr que non . Même la structure concernée m'a rémunéré lors d'une mission de service civique en tant qu'Ambassadeur Jeunesse dans les quartiers.
Service civique qui m'a propulsé dans cette formation acquise et qui a à son tour confirmé mes capacités , mon coeur à l'ouvrage , ma disponibilité et mon envie de bien faire et de toujours me dépasser.
Si mon public de prédilection est les seniors , surtout depuis mes périodes de formation en animation dans les maisons de retraite, mon diplôme est tous publics. Malgré le fait que j'ai mis de côté mes préférences en postulant aussi auprès des enfants, je n'ai toujours pas eu la moindre réponse , le moindre rappel.
En ce qui concerne les maisons de retraite il semble que les recruteurs préfèrent des animateurs plus gradés qu'un BAPAAT même si je ne désespère pas et continue de postuler. Oui car je n'ai pas honte de dire que je suis un acharné.
Venons en à l'énumération des structures où j'ai postulé:
- MJC Ranguin Cannes
- EHPAD Saint-Martin Mouans-Sartoux
- EHPAD Les Gabres Cannes La Bocca- Mairie de La Roquette-sur-Siagne
- EHPAD du Pré-au-Lac à Chateauneuf-de-Grasse ( j'appuie sur cette postulation, même n'ayant pas le permis pour les mêmes raisons , je me montre capable d'être le plus mobile possible pour prouver ma motivation profonde et encore acharnée)
- Mairie de Cannes
- Mairie d'Antibes

- EHPAD Korian Les Campellieres Le Cannet

Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas resté chez moi à attendre que des employeurs m'appelent . Non je me suis déplacé, même assez loin pour postuler et montrer ma disponiblité et ma motivation profonde.
L'animation m'a beaucoup apporté étant plus jeune , quelque chose qui me tient vraiment à coeur de rendre et d'en faire mon gagne-pain.
J'appelle ainsi à l'aide, aux réactions de tous ordres, commentaires, messages de soutien ou signatures de pétition. Ecrire ce texte m'aura déjà fait du bien .

0 a signé. Prochain objectif : 100 !