Terre, changeons le système.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Changeons LESYSTEME a lancé cette pétition adressée à la planete

La France ? La dérive de tous les vices...

En effet, un titre provocant. On se rend compte aujourd'hui que la politique n'a que faire des français. Le capitalisme est source de nombreux problèmes, tellement, qu'il faudrait une encyclopédie pour tous les citer.

Le premier problème qui peut poser problème... C'est le lobbying, désolé les gros groupes multinationales, mais votre argent fait votre bonheur. Je n'arrive pas à comprendre qu'aujourd'hui, en France, nous avons la possibilité de corrompre nos élus aux dépens de leurs électeurs. Je pense tout de suite à Bayer-Monsanto et leur super produit, le glyphosate. Mais il y en a tellement tant d'autres... Total (creusons), EDF (le nucléaire, c'est super), les laboratoires pharmaceutiques (rendons les gens malades pour mieux les guérir). Toutes ces firmes qui s'en foutent royal de notre planète, et qui ne pensent qu'à régaler leurs actionnaires.

Un monde capitaliste, sans les banques, ne serait pas un monde capitaliste. Toujours du côté des gros groupes multinationales. Aujourd'hui, les banques, gagnent de l'argent grâce aux petits gens du peuple qui sont à découverts, quoi de plus logique que de faire payer des agios aux personnes à découverts ? Ils n'ont pas d'argent, on leur en reprend... Ou bien, en spéculent sur des ordinateurs avec l'argent du peuple et de tous les autres. Ces d'ailleurs à ces banques que l'on doit la crise de 2008, et la prochaine, qui est à nos portes...

Si nous voulons réellement changer le monde en le tuant, continuons comme cela. C'est bien parti.. Nous ne sommes qu'au commencement de la fin.

Il est temps d'agir concrètement. Oublions nos politicards corrompus. Déstituons la cinquième République, et mettons en place La République En Marche pour le Climat. Il est déjà trop tard pour éviter de grands changements, mais travaillons ensemble pour limiter ces changements déjà annoncés.

La solution la plus pertinente ? Elle ne plaira pas.. mais seulement à un petit % de la population. Cette solution doit être planétaire. Les 99,9% de la population mondiale ne connaîtra pas de grands bouleversements financiers. Mais les autres, et oui, les plus riches, vont devoir mettre la main dans le coffre fort.
Pour pouvoir changer drastiquement et inverser la balance, de nombreux financements doivent être faits. Il va falloir des milliards et des milliards pour investir dans le bon sens. Nous pourrons tellement faire avec cet argent qui ne sert qu'à spéculer.

Notre problème est bien plus que nationale, la planète entière va devoir jouer le jeux.
Une politique écologique, sociale et respectueuse devrait exister dans le monde entier. Pourquoi accepter tant de différences entre tous les peuples de la terre. Toujours le même schéma, les pauvres enrichissent les plus aisés. Les chinois travaillent pour fournir 70% des biens de consommations des pays riches. Mais à quel prix ? Leur vie est misérable, ils se tuent à la tâche comme dans tous les autres pays en voie de développement et polluent énormément pour notre confort.

C'est le monde capitaliste qui a voulu tout ça.
Faisons un monde équitable, pour tous, oublions la valeur marchande de tous nos biens. Exigeons une vie harmonieuse à toutes les vies de notre planète.

Le changement auquel nous devons faire face va au delà de nos vies actuelles. Il n'a jamais été pensé et observé par nos dirigeants affamés par le pouvoir et l'argent.

Vous l'aurez compris, sans changer nos façons de vivre, aucun changement ne pourra être apporté. Il est nécessaire de refaçonner tout notre système avant que celui ci ne dégrade suffisamment notre planète et toute la vie qui y habite.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !