La Pauvreté des Retraités et des Personnes Handicapées

Pétition fermée

La Pauvreté des Retraités et des Personnes Handicapées

Cette pétition avait 146 signataires
MARTINE FYFERLING a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Cabdidat à la Présidence Avril 2017) et à

Reconnue handicapée à 80%, Retraitée, depuis février 2015, la retraite ne suffit pas pour assurer le minimum vital : se loger, se chauffer, s'habiller, s'alimenter.C'est pourquoi elle est complétée par l'ASPA (Allocation Spécifique pour Personnes Agées). Pour compléter ces ressources j'anime 1 heure par semaine des TAP (Temps d'Activité Périscolaire). Ce qui a eu pour conséquence une baisse de l'ASPA !  Lorsque je demande une aide, il m'est répondu que je dépasse le plafond de quelques euros. C'est ainsi que j'ai perdu le bénéfice de l'A.A.H( Aide à l'Adulte Handicapée) pour 8,43 € de dépassement de plafond.La conséquence est un découvert bancaire permanent qui génère des agios à 16,16%. Le banquier refuse de me prêter 1000 euros pour rétablir la trésorerie de mon compte. Je lance cette pétition, car je considère que les plafonds sont trop bas et demande au gouvernement de réajuster les retraites pour tous et les aides pour les handicapés :*L’AAH = 807€
Seuil de pauvreté évalué par l’Insee = 987€.
Le complément de ressources = 179,31 € par mois (a pour objectif de compenser l'absence durable de revenus d'activité des personnes handicapées dans l'incapacité de travailler)
La majoration pour la vie autonome (MVA) = 104,77 € par mois (permet aux personnes en situation de handicap vivant dans un logement de faire face aux dépenses que cela implique).

Selon l'INSEE 280000 personnes en plus sont en retraite chaque année. Les caisses de l'argic/arco seront vides en 2017 pour les cadres, et 2020 pour tous les anciens salariés http://www.challenges.fr/revue-de-presse/20121012.CHA1926/les-caisses-de-retraite-complementaire-agirc-et-arrco-a-sec-d-ici-la-fin-de-la-decennie.html

Alors que les panama papers fleurissent tranquillement,

la France ne permet pas que ses petits vieux retraités puissent jouir d'une manière décente des quelques années restant à vivre..... Je compte sur vous pour signer cette pétition afin d'attirer l'attention du gouvernement sur les personnes qui ont travaillé pour leur pays et qui méritent de finir leur vie avec une retraite en rapport avec le coût de la vie actuel.Les travailleurs actuels seront les retraités de demain.

Pétition fermée

Cette pétition avait 146 signataires