La parole aux fidèles de la Grande Mosquée de Bruxelles

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Cette pétition vise à rassembler tous ceux qui veulent faire entendre leur voix en tant que fidèles, et qui voudraient participer au débat sur le futur de la Grande Mosquée de Bruxelles, que ce soit avec les pouvoirs publics, avec d'autres parties prenantes ou entre les fidèles eux-mêmes.

Comme vous le savez peut-être, la concession de la Mosquée a été retirée à l'Arabie Saoudite par le gouvernement belge. Le gouvernement espère que les gestionnaires actuels de la Mosquée quitteront les lieux en janvier 2019. Le délai accordé à la Ligue court toutefois jusque fin mars 2019.

D'ici là, les autorités fédérales et régionales veulent un interlocuteur fiable pour concevoir la nouvelle structure de gestion de la Mosquée, après mars 2019. Ce sont les fidèles qui doivent remplir ce rôle d'interlocuteur, pour participer aux débats, à la réflexion et à la conception de cette nouvelle structure. Il est essentiel de ne pas laisser notre droit de parole à quiconque. C'est avant tout aux musulmans bruxellois qu'il revient de prendre la parole.

Nous nous devons donc de rassembler tous les fidèles qui voudraient un renouveau positif pour notre Mosquée. L'apport de chaque fidèle est précieux.

Notre démarche est avant tout inclusive, constructive et transparente.

Quelle que soit la manière, votre participation au débat est fondamentale. Que ce soit en rejoignant notre ASBL, ou par une simple signature de notre pétition, chaque voix, chaque parole compte. Cette pétition permettra à l'ASBL Les Fidèles de la Grande Mosquée de Bruxelles de faire entendre la voix des fidèles avec plus de force, plus de légitimité et plus de transparence.

Notre page Facebook

Voulez-vous partager la pétition ?