Ok Réduire à 5 ans le droit à l oubli pour tous les cancers

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
La parenthèse a lancé cette pétition adressée à la parenthèse

Cesser de punir les survivants du cancer. Les patients atteints du cancer sont pénalisés. De plus en plus de voix s’élèvent pour mettre fin à une discrimination : celle que rencontrent les patients atteints d'un cancer et guéris. Souvent ils ne peuvent obtenir un prêt. Les banques sont reines et les assureurs sont rois. On nous fait porter le stigmate financier pour le reste de notre vie on doit payer des surprimes astronomiques.  Grave injustice qui frappe de nombreuses personnes tous cancers confondus. Une injustice réelle. Il Il y a encore beaucoup de refus et des primes qui peuvent atteindre jusqu’à 800% de la prime que souscrirait quelqu’un qui a été gravement   malade. Ce que je trouve inacceptable c est qu on  a l’impression que c’est la double peine.  On a eu un cancer, on est guéri, mais malgré cette guérison, on n’a pas de prêt ou alors oui mais il faut payer très  cher les assurances. On nous demande des garanties. Ils veulent savoir si nous sommes en remission ou en recidive. Ils exigent un questionnaire complet. Encore faut il entrer dans la catégorie des références. C est un parcours de combattant pour obtenir un prêt  immobilier.  J ai eu un cancer du sein en 2013. Malheureusement le droit à l oubli c est 10 ans. Je me retrouve pénalisé.  Je pense à  tous ces jeunes qui sont malades. Cessez de punir les survivants du cancer.  Cancer c est la vie que nous voulons et non la mort.Il reste encore de rudes batailles à mener. Élargir la grille de référence à plusieurs types de cancer. Obtenir des délais plus court. De 10 à 5 ans le droit à l oubli. Le passé, c’est le passé et plus question d’en parler.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !