Adressée à À l'attention de la Mairie de Paris

La péniche Demoiselle menacée d'expulsion...

0 signature. Allez jusqu'à 2 500.

Nous faisons appel à tous ceux qui ont participé aux projets culturels de la péniche Demoiselle. Artistes, public, bénévoles, intermittents, acteurs privés, associations partenaires, aidez nous à sauver l'existence de la péniche Demoiselle !

Depuis plusieurs années le Bassin de la Villette est en pleine mutation. Les péniches culturelles présentes depuis une dizaine d'année sur le bassin participent activement aux changements de ce quartier.

Au mois de mars 2017 la Mairie de Paris a repris en sa possession la totalité des emplacements des péniches culturelles sur le Bassin de la Villette et nous a envoyé un appel à candidature pour que nous postulions à nouveau pour un emplacement sur le Bassin.

Le 7 Juillet 2017, la réponse de la Mairie est tombée comme un couperet : nous ne sommes pas retenus, donc nous sommes virés et condamnés à partir le 2 janvier 2018 sans aucune autre proposition d'emplacement... En 2005 nous avons patienté 2 ans et demi avant d'obtenir notre emplacement sur le Bassin, finalement obtenu en décembre 2007. Les  4 mois de sursis avant le 2 janvier 2018 ne nous suffiront donc pas à trouver un nouvel emplacement, c'est pourquoi notre structure est condamnée à fermer ses portes.

Le projet culturel de la péniche Demoiselle est né le 28 décembre 2007 au cœur du 19ème sur le Bassin de la Villette. Notre structure a grandit en raisonnance avec son quartier et elle a toujours respecté les projets pour lesquels elle a été élue par la Mairie du 19ème. Au travers de la danse de couple, des danses traditionnelles, des concerts, des expos, des concerts, des performances d'artistes, elle a croisée la route de centaines de projets et d'artistes qui on investi la scène de la péniche Demoiselle.

C'est pourquoi, nous demandons à la Ville de Paris de reconsidérer sa décision.   La péniche Demoiselle, forte de l'enthousiasme, de la vitalité de ses salariés et de ses bénévoles, mettra tout en œuvre pour sauver son existence.

Cette pétition sera remise à:
  • À l'attention de la Mairie de Paris

La Péniche Demoiselle a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 2 380 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Julien compte sur vous aujourd'hui

Julien WIESER a besoin de votre aide pour sa pétition “La Péniche Demoiselle menacée d'expulsion...”. Rejoignez Julien et 2 379 signataires.