La non réhabilitation en tant que héros de Philippe Petain

Reasons for signing

daniel JACOB
2 years ago
complice ce sont bien des policiers français qui arrêtaient les juifs

richard AIN
2 years ago
Il a rêvé de sa "révolution nationale" en supprimant toute forme de représentation nationale et installé une véritable dictature au service de l'occupant, après avoir fait fusillé des poilus pendant la grande guerre et dirigé la répression dans le rif Marocain.....toute une époque détestable....14/18 la plus immonde boucherie militaire du 20ème siècle
à mettre au ban de l'humanité ce lascar...

Phil IRON-MAN
2 years ago
J'estime NORMAL ET NÉCESSAIRE que le nom de Philippe Pétain reste à jamais marqué du sceau de l'infâmie, et c'est très bien ainsi !!
Qualifier ce merdeux de "grand soldat" reviendrait à pisser sur la mémoire de celles et ceux qui sont morts par sa faute !!
Celà dit, je ne suis point étonné qu'#EmmanuelPétain tienne autant à redorer l'image de son "modèle" et aussi la sienne, dans le but d'attirer à lui les électeurs Rhaineux pour les prochaines élections européennes.
Personnellement, je préfère rendre hommage à De Gaulle, Churchill et aux millions d'autres - anonymes ou non - qui ont combattu et sont morts pour que nous soyons libres.
#WeShallNeverSurrender

Pierre Louis VIGNAT
2 years ago
Je signe car on ne peut pas qualifié un antisémite qui a fait des millions de morts de héros !

Hélène KOUBI
2 years ago
Hors de question qu'il soit réhabilité, c'est un collaborateur et ce serait faire injure aux français qui se sont battus et à la communauté juive !

thierry BOUSQUET
2 years ago
Réhabiliter qqun, c'est réhabiliter tout ce qu'il a fait. Pétain, condamné à mort et à l'indignité nationale, ne peut être réhabilité. On insulterait toutes les victimes de Vichy. Mais, on ne peut pas éluder la question de sa prise du pouvoir. On lui a donné le pouvoir alors qu'il était un proche de Franco (cf guerre du Rif, en 22, légion d'honneur décernée à Franco, ambassade à Madrid début 40). Bouchez-vous le nez: Pétain, pour bcq d'anciens combattants était un bon chef militaire. Avant de hurler "fasciste", lisez la bio militaire. Vous allez avoir des surprises La vieillesse est un naufrage...

Florence BABICS
2 years ago
Je pense en effet que ça serait faire injure à tous ceux - nombreux !- qui ont souffert par sa complaisance avec l'ennemi.

Chantal GUY-JOSSE
2 years ago
La mémoire pour des crimes de cette ampleur, ne peut être sélective.

Océane GONZALEZ GUERTENER
2 years ago
Je suis désolée des fautes d'orthographes d'inattentions et sonr aussi liés aux correcteurs automatiques mais le fond et le sujet est authentique : https://youtu.be/NC3-i1LJhTc

Monique ROISNEAUX