La stèle de mémoire à Mont de Marsan doit comporter le nom de tous les enfants juifs.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

Attention : après signature en ligne sur ce site, un message de confirmation vous sera adressé par mail.. seule la confirmation validera votre signature. Si vous n'avez pas reçu ce message, veuillez rechercher dans vos SPAMS, et répondre à la demande de confirmation... merci.

Pétition pour que Rachel et Maurice Furmanski, Myriam Neuburger, Rachel Leibovici, Arlette Farhi, rejoignent leurs compagnons d’infortune sur la stèle des enfants juifs à Mont de Marsan.

Malgré de multiples démarches de notre association, ces cinq enfants découverts après l’édification de la stèle, en sont toujours exclus.

Dans l’angoisse, comme les autres enfants martyrs, ils ont été poussés dans les chambres de la mort. Leurs hurlements de terreur ont été les mêmes quand les monstres les ont gazés.

Mont de Marsan ne peut séparer ceux que l’enfer d’Auschwitz à réuni.

Nous demandons au Maire de Mont de Marsan et aux élus de la municipalité, toutes sensibilités confondues, car le travail de mémoire ne doit pas avoir de couleur politique, d’intégrer le nom des enfants sur la stèle.

---------------------------------------------------------------------------------------

(En 2019, 226 noms ont été ajoutés au mémorial de la Shoah à Paris. Ce monument national est défini comme « un lieu de mémoire toujours vivante » car aucune victime ne doit rester sur le seuil du souvenir douloureux.

Rien ne justifie donc qu’à Mont de Marsan, cinq noms d’enfants partis dans les fumées des camps de la mort soient maintenus dans l’oubli où les bourreaux avaient décidé de les faire disparaître à jamais.)

Site de l'association http://www.resistance-genocide-landes.levillage.org/spip.php?article44

 

 



Gérard compte sur vous aujourd'hui

Gérard KERFORN a besoin de votre aide pour sa pétition “La municipalité de Mont de Marsan: La stèle de mémoire à Mont de Marsan doit comporter le noms de tous les enfants juifs.”. Rejoignez Gérard et 277 signataires.