Pour Catherine, tous ensemble pour pérenniser son poste d'éducatrice sportive

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Dominique TREMOUREUX a lancé cette pétition adressée à La municipalité de Coutras

Bonjour à tous,

Depuis de nombreuses années, Catherine, l'éducatrice sportive dynamise le service des sports de la commune de Coutras (33 Gironde) pour le plaisir de tous. Entourée de son équipe, elle sait inculquer à nos enfants des valeurs et un respect d'autrui. Nos enfants ont la chance de bénéficier de son savoir faire mais également de son savoir être. Nous lui confions nos petits sportifs et nous les retrouvons toujours avec un immense sourire pour toutes les nouvelles activités auxquelles ils ont pu être initiés.

Depuis quelques années, le Contrat a Durée Déterminée de Catherine ne cesse d'être renouvelé jusqu'au jour où...il faut désormais transformer ce contrat signe de précarité en Contrat à Durée Déterminée (CDI).

Malheureusement, ce n'est pas le choix de la municipalité de Coutras, son employeur. Catherine a toujours été appréciée et ses compétences sont nullement remises en cause... Alors pourquoi? Pourquoi anéantir une équipe qui fonctionne? Le service des sports est compétitif! La liste des enfants souhaitant participer ne fait que s'allonger... Pourquoi souhaiter la fragilité d'une organisation plutôt que la consolidation? Et nos enfants dans tout ça? On leur dit quoi?

Notre souhait à tous? Changer cette décision administrative! Est ce une utopie? surtout en période estivale me direz vous? Peut être mais peut être pas.

Les nouvelles mesures gouvernementales sont de pénaliser les entreprises qui abusent du système par le biais des CDD, qu'en est il des administrations dont la stratégie est identique?

Notre devoir est non seulement de donner notre avis mais de soutenir Catherine face à cette décision. Merci de bien vouloir vous mobiliser pour sauver l'emploi de l'éducatrice sportive de nos enfants.

Grâce à vous et à votre mobilisation, la municipalité de Coutras aura certainement l'intelligence de revenir sur sa décision et de ce fait la volonté de choisir non pas de fragiliser mais de renforcer le service des sports par la signature du CDI de Catherine.

Merci à vous tous

0 a signé. Prochain objectif : 200 !