AULT : réouverture de l’escalier permettant aux piétons et randonneurs l’accès à la plage

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Ault, l'un des villages préférés des français 2016, ne guérit pas de ses blessures. À chaque lésion, faute d'être soignée, la ville subit une amputation qui peu à peu la prive de ses attraits.
Il est possible d’observer, entre autre, des réparations de fortunes à l’adhésif plastifié sur les rambardes de l’escalier menant vers la chapelle Notre Dame d'Onival.

Ces interventions discréditent les écrits de Victor Hugo, parsemés sur des panneaux dans la commune, qui relatent sa passion pour Ault et risquent de décourager Peter Lindberg dont Ault a souvent inspiré ses photographies…

L'un de ses charmes et de ses attraits est l'escalier rue de Saint Valery qui autorisait l'accès à la promenade sur la digue, suscitait beaucoup d'arrêt de la part des touristes flâneurs et permettait aux pêcheurs, aux riverains, aux randonneurs et aux vacanciers, de rejoindre sans danger la plage.

Privés de de ce passage, nous devons longer la route très fréquentée par les automobilistes et emprunter des trottoirs si étroits que je serai tenté de croire qu'ils ne remplissent pas les normes de sécurités.

Je vous invite à signer cette pétition pour que la municipalité restaure et réhabilite l’escalier permettant un accès facile et sécurisé à la promenade sur la digue 83.



Dominique compte sur vous aujourd'hui

Dominique DUMAS a besoin de votre aide pour sa pétition “La municipalité de Ault: AULT : réouverture de l’escalier permettant aux piétons et randonneurs l’accès à la plage”. Rejoignez Dominique et 591 signataires.