Pétition fermée

Non à la vente de la ferme Chaffard

Cette pétition avait 884 signataires

Lors du prochain Conseil Municipal lundi 26 juin 2017 à 20h30 le Maire et sa majorité veulent vendre la ferme Chaffard à un promoteur pour y construire des logements.

Nous ne pouvons accepter cette décision car :

- elle consiste à cèder notre patrimoine contrairement à d'autres lieux préservés dans le passé (mairie ; maison des associations ; local associatif ; centre social Colucci)

- elle est contraire aux objectifs du Plan Local d'Urbanisme de valorisation de notre patrimoine et des entrées de ville

- elle renie le besoin des habitants de disposer d'une salle de convivialité. Cette salle est nécessaire pour qu'enfin les Lilôts puissent faire des fêtes familiales et célébrer des mariages dans notre ville et pour que les associations puissent organiser des manifestations dans une salle bien proportionnée

- elle est contraire au projet municipal porté par Joël Grisollet dans lequel la réfection du bâtiment B était prévue

- elle renonce à une subvention de 2,1 millions d'euros accordée par la CAPI pour la réfection d'un des bâtiments estimé à 2,6 milions d'euros

- elle vise à brader la ferme Chaffard pour 315 000 euros alors qu'elle a été achetée 300 000 euros en 2006, et a nécessité une réfection de la toiture pour 800 000 euros

- elle est très loin de la gestion de bon père de famille : alors que la Mairie a acheté la ferme Vistalli pour 400 000 euros en 2014 (118 euros/m² pour terrain et bâti), on va vendre la ferme Chaffard à 34 euros/m²

- elle va entraîner une augmentation de logements sur un secteur dont les voiries sont déjà chargées et accidentogènes

- la ZAC de Pierre Louve est en déficite d'équipement public alors que les besoins sont bien réels.

Soyons nombreux à exprimer notre opposition à cette vente et au projet de la majorité municipale.

Association IDAGIR

Association IDAGIR compte sur vous aujourd'hui

Association IDAGIR a besoin de votre aide pour sa pétition “La majorité municipale de l'Isle d'Abeau : Non à la vente de la ferme Chaffard”. Rejoignez Association IDAGIR et 883 signataires.