Pétition contre le relogement d'étudiants sans délais de prévenance

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Dalila GALET a lancé cette pétition adressée à La Mairie du 18e arrondissement de Paris
PÉTITION CONTRE LE RELOGEMENT SOUDAIN D'ÉTUDIANTS SANS DÉLAIS DE PRÉVENANCE
Nous sommes une résidence mixte de jeunes travailleurs et d’étudiants aux revenus modestes,sis dans le 18ème ARRONDISSEMENT. Récemment hors délais légaux, nous avons été brutalement alertés par le biais d’une affiche émanant du Directeur Général de la société Philanthropique placardée dans les portesd’entrées avec l’écriteau suivant :
1. L’activité du foyer dédié à l’accueil d’étudiants depuis 1998, va ÉVOLUER progressivement vers l’hébergement des FEMMES en situation de précarité, et ce dès mai 2019
2. En effet, la Société Philanthropique souhaite s’adapter en permanence à l’évolution des besoins de notre société et notamment des publics les fragiles…

À en croire l’écriteau, nous les résidents, jeunes étudiants et travailleurs, devons vider le plus hâtivement possible le lieu, car explicitement nous sommes loin d’être en situation de précarité voire fragile selon le Directeur.

Ayant très peu d’information, alertés sans préavis datant de moins de 3 mois, comme stipulé au contrat, nous revendiquons une garantie de relogement selon les mêmes conditions et pour toute la durée du contrat, et que dans le cas contraire, nous demandons la prolongation de tous les contrats arrivant à leur échéance très tôt, une prolongation de 5 mois supplémentaires, août inclus pour qu’ils puissent trouver une éventuelle solution pour un autre établissement.

J'ai lancé cette pétition, parce que …
Étudiants et jeunes travailleurs, venant des quatre coin du monde, français inclus, avec un revenu modeste pour vivre à Paris.
0 a signé. Prochain objectif : 500 !