Contre les nuisances sonores des bars rue de Cotte, Paris 12e

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Collectif rue de Cotte a lancé cette pétition adressée à La mairie du 12eme arrondissement de Paris

Mesdames, Messieurs, chers voisins,

Vous avez certainement noté l’ouverture récente d’un nouveau bar, au 23 de la rue de Cotte, qui semble s’orienter vers le même type d’activité nocturne que le Nul bar ailleurs…
Les nuisances sonores vont en s’amplifiant dans notre rue.
Les propriétaires des établissements ne font visiblement plus aucun effort pour canaliser leur clientèle. Rappelons qu’il est strictement interdit de consommerà l’extérieur des établissements… !
Les forces de l’ordre, les équipes municipales, n’interviennent pas. Peut-être nous sommes-nous aussi découragés d’appeler - en vain - les services.
D’autres commerces sont actuellement en vente dans la rue, dont nous ne savons pas quelle sera leur activité.
Devons-nous nous résigner à laisser cette rue devenir, peu à peu, une « rue de la soif » de plus ? Laisser les exploitants profiter d’un pur rapport de force en leur faveur, pour se permettre d’étendre leur surface d’exploitation (sur le trottoir !) et donc leur clientèle et leurs profits, à nos dépens, nous imposant des nuisances à l’évidence parfaitement inacceptables et profondément irrespectueuses ?
Théoriquement, la loi est en notre faveur. Mais elle n’est pas appliquée.
Nous avons donc décidé de demander leur soutien aux autorités en leur rappelant l’urgence de la situation et en montrant notre mobilisation, au moyen de la présente pétition, que nous vous proposons de signer sur www.change.org
Vos signatures viendront ainsi en appui du dossier que nous constituerons pour relancer les services concernés et pour envoyer un signal fort aux tenanciers des établissements.
Rappelons que ces derniers sont passibles de fermetures administratives : les moyens d’action existent, ne nous laissons pas imposer une logique d’incivilité en vérité motivée par l’appât du gain.

Bien à vous,
Le collectif rue de Cotte.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !