Plus de ramassage de composte et de déchets

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Hadassa Nataf a lancé cette pétition adressée à La mairie de Ville Saint Laurent

Depuis 2015, la mairie de Ville Saint Laurent impose le compostage à tous les résidents, ce qui est très favorable pour l'environnement. Toutefois, la seule chose que nous demandons c'est d'avoir un service équivalent aux autres municipalités de Montréal.

Sachant que dans Montréal, suivant les quartiers, il y a une à deux collectes de déchets par semaine, au moins une collecte de recyclage et au moins une collecte de composte par semaine, et souvent plus, et il n'est pas toujours nécessaire que les déchets soient dans le bac de poubelles. Sans compter les collectes spéciales après les fêtes de fin d'année en décembre et janvier, et pour la pâque juive par exemple.

Par contre, à Ville Saint Laurent nous avons une seule collecte de composte et recyclage par semaine ce qui a pour résultat que nos bacs à composte sont remplis de vers, et que le rues et les maisons sont pleines de mouches. Quand au déchets en général, que faire avec deux ramassages par mois? (un lundi sur deux) Quand on pense aux familles qui ont des couches, ou aux grandes familles pour qui un bac ne suffit pas, sans compter les odeurs, et à qui la mairie conseille de congeler les ordures et le composte.

Pour toutes ces raisons, nous demandons donc d'être comme toutes les municipalités de Montréal et d'avoir  un deuxième ramassage de composte par semaine et au moins un ramassage de déchets par semaine.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !