UNE AIRE DE JEUX OUVERTE A TOUS

UNE AIRE DE JEUX OUVERTE A TOUS

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Eddie&Claire TAYLOR GARNIER a lancé cette pétition adressée à LA MAIRIE DE SAINT JEAN D'AVELANNE

                                OUI à une aire de jeux ouverte à tous,

                                  NON à une cour d’école fermée

Depuis plusieurs années les habitants des 3 communes (St Jean d’Avelanne, St Martin de Vaulserre, St Albin de Vaulserre) espèrent la création d’un espace de jeux pour les enfants et les adolescents des 3 villages.

Quelle bonne surprise de découvrir la création d’un complexe sportif ombragé en face de l’école des 3 villages ; projet d’environ 300 000€ avec un city stade, des tables de pique- nique, une aire jeux pour enfants, un parcours de santé, des toilettes sèches et un point d’eau.  

Mais mauvaise surprise : cet espace ne sera pas ouvert à tous mais à usage exclusif de l’école ! Une cour d’école !

Aberration 1 : les jeunes sont régulièrement réprimandés  car ils se retrouvent sur le parking de l’école pour faire du vélo ou jouer, parce qu’ils s’assoient sur les marches de l’église pour discuter ! Ils n’ont aucun lieu pour se retrouver et  jouer, ils attendaient avec impatience un tel lieu.

Aberration 2 : Les mercredis, les WE et pendant les vacances scolaires les enfants et les adolescents pourront donc admirer sur le parking d’en face un espace de loisirs qui leur sera interdit !! Le comble du ridicule voire de la provocation.

Aberration 3 : Les habitants des 3 communes emmènent sur les communes voisines : Pressin, Pont de Beauvoisin, Les Abrets en Dauphiné, leurs enfants  pour qu’ils puissent profiter des complexes créer par ces communes pour leurs jeunes.

Aberration 4 : 9000 € par an de frais de fonctionnement sont une aberration au vu du temps d’utilisation effective par l'école sur une année.

Aberration 5 : La commune explique avoir cédé à la demande des enseignants qui souhaitaient ne plus être obligés de transporter les enfants par car à St Albin pour le courseton. Cela fait cher d’investissement pour une journée de courseton par an !

                    Quel manque de respect pour notre jeunesse !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !