soutien de maintien du boxing club Neuilly-Plaisance

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Au sein de la banlieue de la ville de Neuilly-Plaisance situé dans le département de la Seine-Saint-Denis se trouve un club de boxe intitulé "boxing club Neuilly-Plaisance". Ce club a vu le jour il y a environ 7 ans en remplacement d'une ancienne salle de jeune. Cette salle, sous la responsabilité de la mairie de Neuilly-Plaisance, accueillait des jeunes qui, au lieu de faire des activités constructives et positives, venaient pour participer à des trafics de drogues, boire de l'alcool, et finissaient toujours par tomber dans la délinquance. La Mairie de Neuilly-Plaisance n'a rien fait pour lutter contre ça et allait jusqu'à rester passive face à la consommation de stupéfiant.

Il y a cinq ans, la salle a pris une nouvelle direction grâce à l'association "boxing club Neuilly-Plaisance", et est devenue un lieu d'entrainement pour la boxe thaïlandaise.

Depuis sa naissance, il a accueilli de nombreuses personnes de tout âge. Pour certains, c'est un lieu qui permet de pratiquer une activité physique régulière, et d'autres y voient une opportunité pour se développer dans le domaine de la boxe thaï, et de participer à des compétitions du niveau régionale à celui de l'internationale.

De plus, les jeunes de tout environ, et plus particulièrement de la cité de Neuilly-Plaisance, y ont trouvé une nouvelle alternative à celle de la délinquance et de la drogue. Les gens qui ont subi de nombreux échecs dans leur vie et qui ont perdu le goût à l’effort retrouvent une nouvelle raison de vivre et se développent dans une nouvelle activité qu'ils ne connaissaient pas et qui est à la hauteur des défis escomptés.

En cinq ans, il y a eu de nombreux résultats positifs qu'on peut diviser en deux catégories:

- Au niveau championnat: le club a formé des gens qui se sont distingués dans des compétitions d'abord au niveau régionale, puis nationale, et enfin internationale.

- Au quotidien: les professeurs du collège Jean Moulin de Neuilly-Plaisance ont confirmé une hausse des résultats scolaires, ainsi qu'une nette amélioration au niveau du comportement. La police municipale appuie elle-même l'action de l'association pour plusieurs raisons précises: d'abord, elle n'a plus à intervenir sur les lieux pour cause de trafic de drogue et de délinquance, ensuite, plusieurs d'entre eux ont fait la demande d'un créneau horaire pour participer à l'entrainement.

Ce club apporte également une contribution importante à la parité homme/femme. En effet, les femmes sont de plus en plus nombreuses chaque année à s’intégrer dans le club, et elles sont aussi plus motivés à participer à des compétitions. Certaines d’entre elles ont déjà commencé une formation pour devenir entraineurs. On envisage dans les années à venir une parité parfaite d’entraineurs hommes et femmes.

Aujourd'hui, ce club est sur le point d'être fermé avec pour seule justification l’extension d'un centre aéré qui ne profite pas aux enfants de la zone des Renouilleres de Neuilly-Plaisance.

Avant la création de ce club, la Mairie n’a jamais été en mesure de garder un réel contrôle sur les lieux et sur ce qui s’y déroulait. C’est seulement depuis la création de ce club grâce à l’association du « boxing club Neuilly-Plaisance » (et uniquement grâce à cette association) que le voisinage a pu se réapproprier les lieux et connaître un semblant de tranquillité. Aujourd’hui, la Mairie n’ose pas admettre que cette réussite n’est d’aucune manière que se soit de leur fait, d’autant plus qu’à la création de ce club, elle n’a pas soutenu l’initiative. Ainsi, pour conclure, la Mairie ne parvient à avoir aucune crédibilité sur la gestion du secteur. C’est pour cette raison que la fermeture du club leur permettrait de cacher ce manque de compétence.

Si vous souhaitez nous aider à participer au maintien de cette dynamique et de ce club, n’hésitez pas à apporter votre soutien à cette pétition pour contraindre la Mairie de Neuilly-Plaisance de maintenir ce garde-fou dans ce quartier laissé à l’abandon et livré à lui-même.

Merci d’avance pour votre soutien.

Aziz compte sur vous aujourd'hui

Aziz HANE a besoin de votre aide pour sa pétition “La Mairie de Neuilly-Plaisance: soutien de maintien du boxing club Neuilly-Plaisance”. Rejoignez Aziz et 388 signataires.