Pour une pause méridienne (repas) réduite à 1H30 dans les écoles de Montelimar

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Cette pétition s'adresse aux parents d'élèves, au corps enseignant, aux services périscolaires ... de toutes les écoles de Montélimar (Sarda, Pracomtal, Grangeneuve, Nocaze, Le Bouquet, Les Allées, Margerie, Les Champs, La Gondole, Les Grèzes, Joliot Curie, Saint James [je ne pense pas en avoir oublié]).

Lors du conseil extraordinaire du mois de Janvier concernant le changement des rythmes scolaires pour l'année scolaire 2018-2019, la mairie a proposé exclusivement deux créneaux horaires avec une pause méridienne de 2h. Il n'y a eu aucune concertation en amont avec le corps enseignant et les représentants des parents d'élèves.

Nous souhaitons une pause méridienne de 1h30. Les nouveaux horaires seraient 8h30-12h 13h30-16h. Toujours dans le soucis de favoriser les apprentissages de nos enfants (les chronobiologistes plébiscitent des matinées plus longues). L'ensemble des professionnels et des parents étant d'accord pour dire que l'actuelle pause des deux heures est trop longues (elle fatigue et énerve les enfants).

Le 09/02/2018 les mairies doivent se prononcer sur les horaires choisies, c'est pourquoi il est impératif de faire circuler cette pétition rapidement.

Nous comptons sur votre mobilisation.

Les parents d'élèves de SARDA.

Parents délégués compte sur vous aujourd'hui

Parents délégués SARDA a besoin de votre aide pour sa pétition “La mairie de Montélimar: Pour une pause méridienne (repas) réduite à 1H30 dans les écoles de Montelimar”. Rejoignez Parents délégués et 125 signataires.