Pétition fermée

Le remboursement d'une contravention RTM établie durant une sortie scolaire

Cette pétition avait 204 signataires


Cette année, les classes de Cm1a, Cm2a et Cm2b de l'école élémentaire CHAVE se sont affiliées dès la rentrée scolaire à l'USEP une fédération qui :

- Est habilitée par le Conseil d'Etat
- Intervient au sein des écoles primaires
- Propose des activités sportives diversifiées, pour tous les élèves de l'école publique
- Garantit une expertise pédagogique
- Organise 36 000 manifestations locales et nationales par an
- Développe une approche citoyenne

Cette affiliation a coûté 3,50 euros par élèves sans compter l'adhésion des enseignants eux-mêmes.

Afin de pouvoir participer aux rencontres sportives auxquelles chaque classe s'est préparée durant des mois un formulaire de transport a été dûment rempli et adressé à notre hiérarchie et à la ville de Marseille pour bénéficier de la gratuité des transports scolaires.
Or à ce jour la ville de Marseille n'a délivré aucun titre de transport.

En attendant ces titres, nous avons fait l'avance de tickets RTM pour la première rencontre de danse du mois de février .
Ne voyant toujours rien arriver et pour ne pas pénaliser les élèves, une classe s'est rendue à la rencontre « FESTIFOOT »le 03 avril 2017 sans tickets et a été verbalisée par un agent de la RTM.

Malgré de nombreux mails adressés aux services responsables de la Mairie et à la RTM pour expliquer le cas de figure, cette amende reste à la charge de la coopérative scolaire de l'école CHAVE !

Nous, enseignants de l'école Chave, pensons que ce n'est ni aux enseignants qui ont à cœur d'aller au bout de leur projet, ni aux parents d'élèves de payer cette contravention !

Nous portons ces faits à votre connaissance parce que nous pensons également que vous avez le droit de savoir comment votre argent est utilisé et parce que nous espérons vous voir défendre à nos côtés l'intérêt des écoliers de Marseille.



Stéphanie compte sur vous aujourd'hui

Stéphanie LUCCHESI a besoin de votre aide pour sa pétition “La mairie de Marseille: Le remboursement d'une contravention RTM”. Rejoignez Stéphanie et 203 signataires.