Maintenir les lignes de bus scolaire dans nos villages

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Naima ADYATER a lancé cette pétition adressée à la Mairie de Le Gua 17600 et la Région Nouvelle-Aquitaine

Suite aux travaux sur Le Gua (Charente-Maritime),la déviation qui avait été mise en place par DERCIE et MONSANSON ajoutée aux intempéries de ces derniers mois ont très largement dégradés la route rendant difficile la circulation a double sens.

SUITE A L'INCIDENT DU 12 NOVEMBRE 2019 (bus embourbé dans le fossé après avoir croisé une fourgonette),
la compagnie des bus scolaires a donc décidé de suspendre indéfiniment les trois lignes passant par nos petits villages à compter du lundi 13 janvier 2020.Nous laissant sans solutions pour l'instant.Bien sûr il en va de la sécurité de nos enfants et des usagers de la route.Nous comprenons cette décision cependant nous devons nous démener pour trouver une solution pour le maintient de ces lignes à l'avenir pour que nos enfants puissent aller à l'école sans soucis.

Après quelques échanges par mail avec la compagnie (voir copie des mails),celle-ci m'a confirmé que c'était définitif et qu'il n'y avait pas de délai exact.

Ils envisageraient même de supprimer définitivement les arrêts DERCIE et MONSANSON au lieu de chercher des solutions alternatives en accord avec la Mairie, telles que des bus plus petits ou réfection et élargissement de la chaussée.

ALORS MOBILISONS NOUS AFIN QUE NOS ENFANTS PUISSENT ENCORE PRENDRE LE BUS POUR ALLER A L'ECOLE PRIMAIRE,MATERNELLE,COLLEGE ET LYCEE.

S.V.P. SIGNEZ POUR NOUS SOUTENIR

0 a signé. Prochain objectif : 100 !