Pétition pour le rétablissement de l'éclairage public nocturne à Givors

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

L'éclairage public a été coupé sur la commune de Givors au courant de l'été 2015 de 00h30 à 5h du matin.

Cette extinction a créé beaucoup d'insécurité sur la commune. Même la gendarmerie locale prône un rétablissement de l'éclairage nocturne.
Il y a une réelle montée d'incivilités. Plusieurs exemples tels que des personnes agressées, des cambriolages, des véhicules vandalisés qui se multiplient.

Le Maire de Givors en qui nous avions confiance pour garantir le bien-être et le vivre ensemble entre Givordins nous a déçus malheureusement avec cette politique urbaine. Sous prétexte d'écologie ou d'économie on nous a imposé à tous cette décision. Les économies sont très faibles quand on sait qu'au final le budget communal est en excédent. D'autres solutions écologiques sont possibles telles que des éclairages moins energivores ou des détecteurs de mouvement. Ces solutions n'ont jamais vu le jour.

Nous payons tous des impôts locaux, pour ne pas bénéficier d'un besoin primaire qui est la lumière. Certains habitent dans les ruelles très sombres et reculées du centre-ville, sans une once de lumière. D'autres travaillent de nuit ce qui rend leur quotidien compliqué.

C'est pour toutes ces raisons, en tant que Givordin qui subit cette restriction que je fais remonter le mécontentement des habitants de la commune. Cette pétition n'a aucun but politique ou partisan.

Je demande solennellement au Maire de la commune de Givors de rétablir l'éclairage public, qui est un réel besoin pour les habitants.

ODET compte sur vous aujourd'hui

ODET YANNIS a besoin de votre aide pour sa pétition “La mairie de Givors: Pétition pour le rétablissement de l'éclairage public nocturne à Givors”. Rejoignez ODET et 472 signataires.