Un endroit pour que tous vivent ENSEMBLE

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Mickael DAYAN a lancé cette pétition adressée à La Mairie de Bussy Saint Georges

Afin de proposer des solutions, suite à la publication du post intitulé « avis aux propriétaires de chiens » sur la page Facebook de la ville de Bussy Saint Georges, ce 11 mai 2020 :

Les amoureux de la nature et les propriétaires d’animaux domestiques se mobilisent pour défendre les droits de ceux qui ne peuvent pas le faire par eux-mêmes.

De façon à mieux comprendre cette initiative, je vous invite à lire les commentaires présents sur la publication citée précédemment :

Sur cette publication, il est rappelé aux propriétaires canins de maintenir leurs chiens en laisse, comme le stipule la loi en vigueur. Il y est aussi constaté une augmentation des déjections canines sur les trottoirs et plates-bandes. Cela nous désole car nous aussi, nous aimons notre ville ! C’est pourquoi, nous souhaitons, nous, propriétaires de chiens, nous engager ici à ramasser les déjections de nos animaux !

Mais…Vivre en ensemble, ne signifie-t-il pas, aussi, trouver ensemble des solutions pour que chacun puisse s’épanouir dans l’espace commun ?

Nos amis canins ont besoin de courir et de se dépenser, tout comme les êtres humains mais aucune installation ne leur permet de le faire tout en préservant la sécurité et le bien-être des personnes. C’est pourquoi, nous souhaitons, avec votre soutien, soumettre à la Mairie de Bussy Saint Georges, cette pétition en faveur de la création d’un parc fermé, autorisé aux chiens non maintenus en laisse et disposant idéalement d’un point d’eau et d’une poubelle adaptée aux déjections canines. Cet endroit, ouvert à tous les amis des animaux et signalé par un panneau, serait bien entendu entretenu par les usagers (ramassage des excréments et respect de la propreté du sol).

Cela est notre proposition pour mieux vivre ensemble et faire perdurer l’esprit de notre ville.

Merci à tous, par avance, pour votre soutien !

Pour dialoguer ensemble GROUPE WHATSAPP

0 a signé. Prochain objectif : 100 !