Un local pour l'asso du partage

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Nouvellement créée l'association « Des cœurs à l'ouvrage » est régie par la loi de 1901. Enregistrée à la sous préfecture de Brest , elle a pour vocation de venir en aide aux plus démunis et de créer du lien social dans la commune.
Dans ce cadre, l'association mène les actions suivantes :

• Des maraudes : nos bénévoles préparent et distribuent des repas aux sans abris. Celles-ci sont réalisées régulièrement.

• Des collectes de dons, nous réceptionnons entre autres : vêtements adultes et enfants, DVD, jeux, puériculture, petits équipements…

• Des ventes et prestations caritatives, durant lesquelles nous vendons à prix associatif le résultat de nos collectes et nos bénévoles entrepreneurs fournissent des prestations avantageuses au profit exclusif de l'association.

• Des rassemblements conviviaux, kermesses durant lesquelles les adhérents se rencontrent. Nous organisons des animations, goûters pour les enfants et cadeaux pour les participants.

Afin de continuer à mener à bien ces actions, l’association sollicite la mairie pour la mise à disposition d’un local communal à titre gratuit.
Du fait de la quantité des dons que nous sommes amenés à recueillir nous aurions besoin d'un local communal suffisamment grand pour les stocker et permettre également la tenue des réunions des membres du bureau.
Les très nombreux dons déjà recueillis sont stockés à titre provisoire au domicile des membres du bureau (et de bénévoles se portant volontaires au vu de la situation).
Nous pensons que les actions menées par l'association sont positives pour la vie communale, dans la mesure où des rassemblements conviviaux seront régulièrement tenus. Et nous sommes persuadés également de l'établissement d'un lien social et solidaire entre les Brestois, c'est pourquoi nous estimons que la commune pourrait tirer avantage de la mise à disposition d'un local communal au profit de l'association.
Aidez-nous en signant et partageant cette demande de soutien, pour montrer au maire que nous sommes nombreux à vouloir que cette association réalisent ses projets.

Des Coeurs a l Ouvrage compte sur vous aujourd'hui

Des Coeurs a l Ouvrage a besoin de votre aide pour sa pétition “La mairie de Brest: Un local pour l'asso du partage”. Rejoignez Des Coeurs a l Ouvrage et 99 signataires.