Stop au harcèlement de rue aux abords du lycée Gerville Réache

Stop au harcèlement de rue aux abords du lycée Gerville Réache

Lancée le
7 octobre 2021
Adressée à
La Mairie de Basse-Terre
Signatures : 1 120Prochain objectif : 1 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Carmen WOLF

Aujourd'hui nous sommes en 2021 et pourtant, la sécurité des élèves aux abords du lycée Gerville Réache n'est pas assurée. Chaque matin, nous devons marcher dans une rue inaccueillante. Nous nous faisons apostropher par des personnes droguées, ivres et parfois même parfaitement sobre. Nous recevons des remarques dégradantes et obscènes, des commentaires sur notre physique ou sur la manière dont on s'habille.

Pour aller au lycée je dois franchir une jungle inhospitalière. Je dois garder un regard vide afin de ne pas me faire importuner. Je dois avancer le plus rapidement possible pour quitter cette atmosphère pesante.

J'aimerais pouvoir un jour arriver sereinement au lycée, sans être interpellée par des hommes libidineux. J'aimerais pouvoir marcher calmement, sans crainte des personnes autour de moi. J'aimerais ne plus à avoir à me plaindre, le soir de retour chez moi, des remarques que l'on m'aura faites dans la rue.

Je demande à la Ville de Basse Terre et à ses élus de réagir.

Ce sentiment d'insécurité près d'un bâtiment scolaire ne devrait pas exister et nous devrions tous avoir le droit d'accéder à l'instruction sans peur. L'école doit assurer l'épanouissement des élèves et le développement harmonieux de chacun. Le stress constant que nous subissons matin et soir condamne cette valeur.

Cessez le harcèlement de rue dont nous sommes victimes.

Soutenir maintenant
Signatures : 1 120Prochain objectif : 1 500
Soutenir maintenant

Décisionnaires

  • La Mairie de Basse-Terre