0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous sommes des étudiants Aixois, qui souhaitons pouvoir nous garer librement pour aller en cours sans avoir à payer notre place de parking ou sans se prendre des contraventions.

D'ici la fin de l'année scolaire 2017/2018, la mairie de Aix-en-Provence souhaite encore supprimer des places de parking dans l'Avenue du Club Hippique. L'accès aux FAC et IUT étant limité, nous ne pouvons pas nous garer librement. De plus, certaines écoles sont payantes et les étudiants doivent encore payer leur place.

La mairie a mit en place des parkings relais, mais il n'y a pas de navettes nous emmenant directement à l'avenue du Club Hippique, il faut prendre un bus dont l'abonnement est payant qui traverse le centre-ville où le trafic est ralentit à cause des embouteillages.

Si les étudiants prennent leur voiture pour aller en cours, c'est qu'ils ne veulent pas dépendre des transports en communs qui ont des horaires fixes, qui sont en retards à cause des bouchons.

Une première pétition de ce genre avait été faite il y a quelques années, la mairie nous avait répondu en mettant en place des horodateurs. Il faut agir afin de nous faire entendre. Nous souhaitons pouvoir aller en cours librement sans que la mairie nous impose son choix de nous faire utiliser les transports en commun ou de nous faire payer nos places.

Vous pouvez nous soutenir en rejoignant notre groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/132352120812028/

Emeline compte sur vous aujourd'hui

Emeline PERRET a besoin de votre aide pour sa pétition “La Mairie de Aix-En-Provence: Conservation et création de place de parking pour les étudiants de Aix-En-Provence.”. Rejoignez Emeline et 218 signataires.