Stationnement gratuit pour les résidents du centre-ville d'Arpajon, en Essonne.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Depuis quelques semaines, nous, habitants de la rue de la Libération à Arpajon(91), avons eu la surprise de constater que le stationnement dans cette rue était payant, ainsi que dans tout le centre-ville.

Nous ne comprenons pas l'intérêt de cette décision qui pénalise les habitants du centre-ville.

• En effet, la majorité des logements de ce quartier ne sont pas équipés de places de parking. De nombreux professionnels (commerces, BTP...) utilisaient auparavant les places disponibles rendant déjà la possibilité de trouver une place proche de son domicile difficile. Désormais, seuls les parking Duhamel et de la Montagne (situé à environ 10 minutes à pied) sont gratuits.
  • Imaginer revenir chez soi après avoir fait des courses pour la semaine en ayant 10 minutes de marche à pied est évidemment à la portée des plus jeunes des bien-portants, mais pénalise les familles avec enfants, ainsi que les personnes âgées.
  • Pouvoir se garer proche de son domicile lorsque l'on rentre tard devrait être un droit, notamment après les divers incidents que la ville a connus ces derniers mois (agressions, vols...).
  • Notre sécurité et notre qualité de vie devraient être garantis et nous refusons d'avoir à payer pour cela. De plus, cela ne faisait pas partie, auparavant des dépenses à prendre en compte en choisissant de se loger dans ce quartier. Ceci représente, à l'évidence, un clivage entre les plus aisés et les plus modestes d'entre nous.

Nous demandons, en conséquence, à la mairie d'Arpajon, à Monsieur le Maire d'Arpajon Christian Béraud, ainsi qu'à ses adjoints, de reconsidérer le caractère payant du stationnement dans ces rues, pour les riverains.

Nous proposons, par exemple, de mettre à disposition des habitants du centre-ville, des disques de stationnement ou des vignettes, comme cela se fait dans de nombreuses villes (Rambouillet, Vincennes notamment et ceci est non exhaustif).

Les habitants du centre-ville d'Arpajon.

Elodie compte sur vous aujourd'hui

Elodie PELET a besoin de votre aide pour sa pétition “La mairie d'Arpajon : Stationnement gratuit pour les résidents du centre-ville d'Arpajon, en Essonne.”. Rejoignez Elodie et 69 signataires.