PETITION CONTRE LE PROGRAMME DU 5 RUE DES BUCHETTES

PETITION CONTRE LE PROGRAMME DU 5 RUE DES BUCHETTES

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

Hassen BOUAZIZ a lancé cette pétition adressée à Georges Mothron (Maire d'Argenteuil) et à

JE SUIS CONTRE LE PROGRAMME DU 5 RUE DES BUCHETTES, à savoir :

·      Contre le projet de destruction de la belle demeure bourgeoise de 1898, style « fin de siècle », qui fait partie du patrimoine d'Argenteuil et du quartier de la Colonie

·      Contre la construction d’un parking souterrain et de deux édifices de 9 m de haut (21 logements) qui risquent d’engendrer des préjudices aux riverains sur leurs biens immobilier

·      Pour l’application et le respect du PPRMT étant donné l’aléas moyen gonflement et retrait des marnes (gypses argiles) sur cette parcelle

·      Pour une action de la mairie avec préemption en urgence de cette parcelle

·      Pour que la mairie rénove la maison en faveur de projets d’intérêt général tels que proposés par les habitants et Tam Tam Colonie.


-----------------------------------------------------------------------------

Le promoteur Investir en Argenteuil II souhaite construire au 5 rue des Buchettes 2 immeubles de 21 logements, de 9 mètres de haut, situés à 2,5 mètres des riverains les plus proches, leur occasionnant un enfermement et une privation de lumière.. 

L’actuelle maison de maître sera rasée pour permettre l'accès nécessaire à la construction d'un 2ème immeuble dans le jardin. Et à la place de la jolie maison s'implantera un 1er immeuble.
Les racines des arbres limitrophes au 5 rue des Bûchettes seront très probablement coupées lors des travaux de construction du parking souterrain.
Ce parking souterrain de 24 places artificialisera les 1300 m² de terrain sur des sols fragiles puisqu'il existe un aléas "moyen" sur cette parcelle sur une échelle de 3 concernant le risque de "retrait-gonflement des sols (argile)". L'argile est toujours au-dessus du gypse pour le protéger.

Les branches des arbres qui dépassent sur la parcelle du nouveau projet immobilier seraient elles aussi coupées par le promoteur si elles gênent les nouvelles constructions. 

Absence de concertation préalable avec les habitants, bétonnage et problèmes environnementaux, risques de fissures, risques d’éboulement des murs de jardins, risques sur les fondations des constructions alentours... autant de constats et de problématiques sérieuses liées à ce projet.

De plus, Anne-Marie (copropriétaire du 5 rue des Bûchettes et ses trois enfants) sont menacés d’expulsion fin juin après la trêve hivernale, elle-même reportée de mars à juin pour cause de covid.

Tout est expliqué dans cette cagnotte Leetchi où Anne-Marie demande de l'aide pour payer ses frais d'avocat et éviter la destruction de la maison, sachant qu'elle n'a pas de travail et pas d'argent. Lire son témoignage ici : https://www.leetchi.com/c/urgent-aidez-nous-a-sauver-cette-demeure-et-ses-arbres-centenaires

Je vous invite tous à lire le blog tenu par des habitants du quartier sur le sujetAlertes programmes immobilier ! (et PLU) - Tam Tam Colonie : échanges, infos

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !